Vous pensiez qu'atteindre le sacro-saint Hell 2 suffirait à dégager l'horizon menaçant qui plane sur Diablo Immortal ? Vous n'êtes pas au bout de vos surprises, car entrer dans le contenu late game n'est pas nécessairement une expérience plus réjouissante que les premiers pas sur le jeu mobile de Blizzard.
Près de trois semaines après sa sortie officielle dans le monde entier, Diablo Immortal continue d'enchainer les casseroles, surtout chez les joueurs les plus aguerris. Depuis plusieurs jours, ceux-ci reportent des temps de queue anormalement longs (parfois plus de vingt minutes) pour pouvoir entrer en Hell 2, qui nécessite un groupe de quatre joueurs
Le farm solo : un droit fondamental sur les jeux mobile ?
Il est assez peu fréquent sur les jeux mobile de devoir impérativement réunir une équipe qui joue en temps réel pour pouvoir aborder un contenu. Blizzard a sans doute voulu privilégier la notion de teamplay, a fortiori à plus haut niveau via le Hell 2, sauf que la chose est fastidieuse du point de vue des joueurs. Mettre plusieurs minutes à trouver un groupe pour jouer sur son téléphone, c'est un peu fort de café.
Rien qu'en Hell 1, les joueurs n'ont pas tous apprécié le fait qu'il faille être deux pour lancer l'instance. Alors quatre joueurs d'un coup...
Le "cross server", vite !
Le fait que le Hell 2 soit littéralement un enfer à farm à cause de la difficile réunion de quatre joueurs différents risque de former un véritable cercle vicieux. Pour certains fans, il va amener les vétérans à jeter l'éponge et à abandonner le jeu. Le résultat de cet exode serait alors... des temps de queue encore plus longs !
Les joueurs militent de plus en plus en faveur d'une fonctionnalité de recherche de groupe qui soit cross server. De ce fait, les aventuriers trouveraient plus facilement des groupes, et le risque de voir les serveurs dépérir serait beaucoup moins pesant.