Décidément, la communication autour du RPG Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Depuis le long State of Play du début d'année, nous présentant alors 15 minutes époustouflantes de gameplay, les réseaux sociaux officiels du jeu publient sans relâche de petites pépites quasiment chaque semaine. Bien sûr, la plupart des tweets reprennent simplement des séquences vidéo que nous connaissons déjà mais quelque fois, nous avons droit à des surprises comme la récente vidéo d'ASMR nous dévoilant des images inédites de Pré-au-Lard et de ses magasins emblématiques. Nous avions aussi pu découvrir, en HD, les quatre nouveaux blasons des maisons Serpentard, Gryffondor, Serdaigle et Pouffsouffle, ou encore, cette semaine, le fonctionnement de la physique sur les robes des sorciers.
Hogwarts Legacy : Le bug qui fait rire tous les développeurs du jeu
Aujourd'hui, Chandler Wood est de retour sur Twitter. Le community manager officiel d'Hogwarts Legacy a décidé de partager la création de l'un des développeurs du jeu : un meme, en musique, sur l'un des bugs les plus connus actuellement en interne. C'est visiblement Rollins Wimbler qui est à l'origine de la vidéo ci-dessous montrant alors le personnage de Sebastian complétement bugué. Il semble possédé et Rollins a décidé d'ajouter une musique un peu techno par-dessus afin que ses mouvements psychédéliques soient sur le même rythme. Bref, le résultat est hilarant. Nulle doute que des internautes vont s'empresser de reprendre la vidéo afin d'y ajouter la célèbre musique de Shooting Star !
Hilarant oui, mais surtout inédit
En attendant, cette nouvelle vidéo nous montre encore une fois du "gameplay" inédit pour le jeu. On comprend que Sebastian, élève de Serpentard, fait parti des personnages qui pourront nous accompagner lors des missions en dehors de Poudlard. Pour rappel, le RPG se jouera entièrement en solo et la seule manière de jouer à "plusieurs" sera justement de faire participer les PNJ proches de vous in-game. Le joueur et son ami semblent être dans l'un des nombreux donjons que proposera le jeu et Sebastian a l'air d'être bloqué dans une boucle infernale : c'est comme s'il était entré en phase de combat et qu'il se faisait maltraiter à distance par de nombreux sorts.
Dernier fait notable : on remarque que quand Sebastian subit des dégâts, son corps devient rouge. Alors que dans le trailer de gameplay, lors du duel de sortilèges, il devient vert. Il doit sûrement y avoir une différence entre les sorts d'attaque, de défense etc.
En tout cas, cela est extrêmement rassurant de voir à quel point les développeurs sont transparents sur ce qu'il se passe en jeu. Cela prouve encore une fois qu'ils travaillent sans relâche afin de peaufiner Hogwarts Legacy jusqu'à sortie, toujours prévue pour la fin de l'année 2022 sur toutes les plateformes.