MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : Amouranth raconte le calvaire qu'elle a vécu à cause d'un harceleur

Twitch : Amouranth raconte le calvaire qu'elle a vécu à cause d'un harceleur
1

Être une femme n'a jamais été de tout repos, encore moins quand on est célèbre. Entre propos déplacés et harcèlements, la streameuse Amouranth a dû faire face à l'un de ses bourreaux, et celle-ci a décidé de prendre la parole une bonne fois pour toutes.

Twitch : Amouranth raconte le calvaire qu'elle a vécu à cause d'un harceleur

Si en France l'une de nos streameuses préférées, Maghla, a raconté le calvaire qu'elle a vécu à cause de l'un de ses harceleurs, qui s'est depuis fait arrêter, aux États-Unis, Kaitlyn Siragusa aka Amouranth a elle aussi dû faire face à l'un d'eux.

Néanmoins, c'est toujours délicat d'oser prendre la parole sur ce sujet, car malheureusement les répercussions peuvent être terribles et la situation peut alors s'envenimer. Toutefois, Amouranth a décidé de prendre la parole sur le réseau social Twitter et de raconter ce qu'elle a vécu.

Amouranth explique son calvaire avec l'un de ses harceleurs

Avec une plastique de rêve et quelques streams flirtant bien souvent avec l'érotisme, la streameuse est mondialement connue dans le domaine du gaming, tant par le contenu qu'elle propose que par son personnage, et dans ses viewers il y a malheureusement quelque détraqués. Et c'est à la date du 15 juin dernier que la jeune femme a décidé de prendre la parole.

Sur Twitter, elle explique alors qu'un de ses harceleurs à traverser l'Estonie et l'Europe pour ensuite se retrouver juste devant sa boite postale. D'après ses dires, l'homme est resté dans un hôtel avec une vue sur celle-ci, et ce durant "PLUS D'UN MOIS à camper quotidiennement dans un Starbucks à côté de ma boîte postale.".

L'homme ne s'est pas arrêté là puisqu'il a, de son plein gré, diffusé chaque minute de son excursion sur Twitch, bien qu'il n'avait aucun viewer au départ. Malheureusement, au fil des jours, il a gagné en notoriété, et si son compte se faisait ban de la plateforme, il n'hésitait pas à en recréer un autre, "parfois en utilisant le même pseudo avec un numéro en plus".

Selon les dires de la jeune femme, l'homme en question a absolument tout vendu : maison, voiture, et même son chat, et ce dans le seul but de pouvoir partir à son "pèlerinage". Les seuls objets qu'il avait emmenés avec lui était son téléphone, quelques vêtements et un saxophone.

Il faisait des vidéos où il dansait la même danse que Buffalo Bill dans le film Le Silence des agneaux et il n’arrêtait pas de me les envoyer [...] Il a adopté un chat sauvage lorsqu’il était à Houston car cela lui rappelait le chat qu’il a vendu pour faire cette aventure. La suite de l’histoire avec son chat est inconnue (il lui a dit au revoir dans une vidéo). Selon ses vlogs et des lives, il était ici pour au moins 44 jours.

C'est à la date du 13 juin que tout a basculé. Amouranth explique en effet que son harceleur diffusait, comme d'habitude, mais ce dernier était bien habillé et il portait dans ses mains sa boîte de saxophone, avec quelque chose à l'intérieur.

L'homme arrive alors devant la maison de la jeune femme et marmonne "qu'il sait que c'est mal mais qu'il doit le faire". Après quoi, il tente de pénétrer chez Amouranth et celle-ci appelle naturellement la police. Malheureusement pour elle, une attente de plus de 30 minutes commence, et les forces de l'ordre ne semblent pas vouloir se déplacer. Heureusement, des connaissances sont arrivées devant chez elle, certaines armées, puis le harceleur a fini par être arrêté.

Si ce dernier a été arrêté, elle n'indique cependant pas combien de temps celui-ci va rester derrière les barreaux.

Malheureusement, ce genre de situations est de plus en plus fréquente, mais la justice, du moins en France, semble prendre cela un peu plus au sérieux. Nous pouvons espérer à l'avenir que les harceleurs soient sanctionnés beaucoup plus rapidement qu'à l'heure actuelle, et avec des sentences beaucoup plus sévères. En effet, il ne faut pas oublier que ces derniers traumatisent à vie les personnes qu'ils harcèlent...

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

Sun Tzu il y a 2 ans

"Être une femme n'a jamais été de tout repos", surtout quand on se rémunère sur du contenu pornographique sur un média publique. Y'a pas de fumée sans feu.

L'actu

En Continu

21:13 World of Warcraft est-il devenu un jeu qui se joue seul ? Cette enquête sur le MMORPG pourrait le prouver...
01:34 Pourquoi l'énergie primordiale se divise dans Zelda Echoes of Wisdom ?
11:29 Test de JCC Pokémon Pocket : Ce nouveau jeu de cartes comble-t-il les attentes des fans ?
04:31 EA Sports FC 25 : La deuxième équipe Trailblazers est là, voici les nouvelles cartes de la promo à récupérer
19:37 Baldur's Gate 3 est toujours un énorme carton grâce au patch 7 et plus de 50 millions de mods téléchargés !
18:59 Dragon Age The Veilguard fait un choix osé concernant les DLC, et c'est une excellente nouvelle pour les fans !
23:12 PC Pokémon TCG Pocket : Comment y jouer sur votre ordinateur ?
21:51 Arakdo Pokémon GO :Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 5 novembre 2024
16:16 Harry Potter : Cet arc narratif majeur de la saga aurait pu être encore meilleur grâce à cette histoire d'amour impossible
18:33 Routine Pokémon TCG Pocket : Voici 5 choses que vous devriez faire tous les jours !

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within