Toujours prévu pour la fin 2022, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard se montre de plus en plus depuis le début de l'année et, ce, pour le plus grand plaisir des potterheads. En plus de nous dévoiler de nouvelles images et séquences inédites sur le jeu, Chandler Wood, le Community Manager, rassure les fans en indiquant quasiment chaque semaine que le RPG sortira bien cette année sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et même Nintendo Switch.
Dumbledior : quand le style chez les sorciers est important
Bien que notre cher Albus ne soit qu'un enfant à l'époque où se déroule le scénario d'Hogwarts Legacy, on ne pouvait pas passer à côté de ce savant jeu de mot mélangeant Poudlard et univers de la mode. Car oui, le style vestimentaire des sorciers est très important et les différents trailers et teasers du RPG nous l'ont prouvé à maintes reprises. On avait déjà eu, par exemple, un aperçu des nouveaux blasons des élèves brodés sur leurs capes selon leurs maisons, ou encore quelques images des boutiques de mode et d'accessoires disponibles à Pré-au-Lard. Bref, vous pourrez évidemment personnaliser votre sorcier ou sorcière de la tête aux pieds afin d'en faire quelque chose d'unique.
Mais à quoi cela peut-il bien servir de créer le sorcier de vos rêves si la physique et les animations in-game ne suivent pas ? Fort heureusement, le Community Manager d'Hogwarts Legacy a publié un nouveau petit teaser pour le jeu ce 13 juin 2022. La vidéo est évidemment très courte mais elle nous montre à quel point les mouvements de la robe de la sorcière Pouffsouffle sont fluides. Le vêtement ne part pas dans tous les sens et reste fidèle au déplacement du jeune homme.
Une physique qui n'avait pourtant pas impressionné au départ
Souvenez-vous du long trailer de gameplay présenté en début d'année lors d'un State of Play dédié : bien sûr, les graphismes et les animations étaient à couper le souffle et bon nombre de fans ne s'attendaient pas à un tel niveau de qualité pour le jeu développé chez Avalanche Software. Pourtant, quelques passages faisaient froids dans le dos. On pense notamment à la scène dans la salle de classe des Défenses contre les Forces du Mal où l'on voit clairement que les cheveux des personnages ne sont pas correctement animés, ou encore au moment où le joueur monte sur son balais volant : la robe de ce dernier a bien du mal à suivre les mouvements.
Heureusement, le titre est toujours en développement et ce genre de détails peuvent se corriger en passant du temps supplémentaire à tout peaufiner. Le teaser inédit ci-dessus nous montre bien que la physique des vêtements est parfaite.