Que diriez-vous de reparler un peu d'Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard ce weekend ? Faisons comme si nous n'avions pas vu les énièmes articles et supputations sur son report en 2023 et concentrons-nous plutôt sur quelque chose de factuel et véridique. Le compte Twitter officiel du jeu a partagé ce vendredi les 4 blasons qu'arboreront les prestigieuses maisons de Poudlard en 1890, l'époque durant laquelle se déroule le scénario. Les potterheads remarqueront tout de suite la différence flagrante de design entre ces anciens motifs et ceux que l'on voit dans la saga, mais, fort heureusement, les animaux de chaque maison sont bien sûr identiques.
Les quatre "nouveaux" emblèmes des maisons dans Hogwarts Legacy
Inspirés des célèbres blasons créés par J.K Rowling lors de l'écriture de son œuvre, les designers du jeu vidéo Hogwarts Legacy les ont revisité à leur manière. Ci-dessous, vous pouvez apercevoir en très bonne qualité, les 4 logos des maisons qui sont brodés sur les uniformes scolaires des sorciers et sorcières de Poudlard dans les années 1890. Des versions un peu plus minimalistes que celles que l'on voit dans les films par exemple mais tout à fait charmantes.
- Gryffondor : Cette maison a pour emblème le lion et ses couleurs sont le rouge et l'or. Les élèves allant à Gryffondor sont généralement braves, courageux et déterminés. Le fantôme officiel de la maison n'est autre que Nick Quasi-Sans-Tête qu'on aperçoit d'ailleurs dans le trailer.
- Serdaigle : Avec du bleu, de l'argent et un aigle, cette maison regroupe des élèves sérieux, intelligents, créatifs, originaux et surtout très curieux et remplis de sagesse. Le fantôme est la Dame Grise.
- Pouffsouffle : Avec son blason jaune et noir orné d'un blaireau, cette maison est souvent délaissée alors que ses élèves regorgent de qualités comme la loyauté, la patience, le goût du travail acharné, l'honnêteté et la tolérance. Le fantôme associé est le Moine Gras.
- Serpentard : Vert, argent et serpent sont les maitres mots de cette maison. Certains élèves sont réputés pour parler le Fourchelang et les qualités valorisées sont la grandeur, la ruse, l'ambition et la fierté. Le fantôme est le Baron Sanglant.
Choisir sa maison dans Hogwarts Legacy
Même si le long trailer de gameplay de début d'année nous a permis d'en apprendre bien plus sur le jeu et de revoir une cérémonie de répartition des maisons avec le Choixpeau magique, rien ne nous indique comment se fera la répartition à Gryffondor, Serpentard, Pouffsouffle ou Serdaigle. De ce que l'on peut supposer, c'est qu'il faudra sélectionner nous-même une maison lors de la création de notre personnage et, on l'espère, devoir répondre à un petit questionnaire pour influer sur le choix final, à moins peut-être qu'une connexion à Pottermore (Wizarding World) ne soit nécessaire ?