Diablo Immortal n'est pas en odeur de sainteté auprès d'une grande partie de sa communauté, et même quand l'éditeur tâche d'être généreux, la manœuvre tourne finalement en sa défaveur... Ce week-end, Blizzard a souhaité célébrer les 10 millions de téléchargements du jeu à travers le monde, avec un petit paquet de récompenses gratuites, distribué à tous les joueurs qui sont déjà lancés dans l'aventure.
Le hic, c'est que les récompenses ont déclenché une vague de moquerie sur les réseaux sociaux. Au lieu d'apaiser le mécontentement ambiant sur les drop rates.
La célébration : monnaie courante sur les jeux mobile
Dans la plupart des jeux mobile gratuits à microtransactions optionnelles et des gatchas, les éditeurs n'hésitent pas à arroser leurs joueurs au moindre anniversaire du jeu, étape importante ou panne des serveurs. A chaque fois que le studio célèbre quelque chose (ou veut se faire pardonner pour quelque chose), c'est le jackpot.
Sur Genshin Impact par exemple, la moindre période de maintenance est compensée par de beaux montants de primo-gemmes (la monnaie "premium" sur le jeu de miHoyo, ndlr) directement dans la boîte aux lettres des joueurs.
Sur Dragon Ball Legends, à chaque anniversaire des personnages sparking sont "garantis" au travers des événements de célébration.
Un cadeau équivalent à 1h30 de farm usuel
Pour fêter les 10 millions de téléchargement, Blizzard a donc offert à chaque joueur 300 incuses. Soit juste assez pour acheter un emblème rare, qui se farm en free to play en une à deux heures, à tout casser. C'est mieux que rien, mais on est loin du cadeau super généreux.