Les fans d'Overwatch le savaient déjà grâce aux différents indices in-game et aux récents leaks : la Reine de Junkertown sera la prochaine héroïne à rejoindre le roster du second opus. La précédente bêta PvP d'Overwatch 2 avait été l'occasion de tester Sojourn, le tout premier nouveau personnage DPS du titre, mais voilà que cette dernière ne sera bientôt plus toute seule. C'est lors de la conférence Xbox & Bethesda de ce dimanche 12 juin 2022, via le Summer Game Fest, que nous avons eu le premier aperçu de la JunkerQueen, confirmant ainsi sa présence sur OW2.
Présentation de la Reine de Junkertown et... du Roi !
Le trailer concernant la date de sortie d'Overwatch 2 a permis de voir la Reine plusieurs fois mais également les premières secondes de sa cinématique d'histoire. On la voit donc sur la Carte de Junkertown, en train de se préparer avant de rentrer dans l'arène, acclamée par la foule. Deux autres personnages sont également présentés : Geiger et Meri. Les trois, ensemble, sautent alors dans l'arène pour attaquer la JunkerQueen. Rendez-vous le jeudi 16 juin 2022 à 19h00 pour visionner la suite du court-métrage !
La Reine des Junker sera disponible gratuitement sur Overwatch 2 dès le 4 octobre 2022, lorsque le jeu sera en accès anticipé free-to-play. Pour le moment, nous savons seulement qu'il s'agira d'un personnage avec le rôle Tank. Côté histoire, on sait que Junkrat et Roadhog se sont justement fait expulser de Junkertown par la reine en personne car ils ne pouvaient pas répondre aux exigences financières de cette dernière. Bouldozer a lui aussi vécu à Junkertown pendant une courte période et il était un champion d’arène apprécié de la reine.
Overwatch 2 sera free-to-play !
C'est la grosse nouvelle de la semaine puisque le trailer de la conférence Xbox nous aura en effet permis d'apprendre quand sera disponible Overwatch 2 et à quel prix. Cela reste encore un peu flou car, pour le moment, il semblerait que seul l'aspect PvP (joueur contre joueur) du jeu soit disponible le 4 octobre 2022 en accès anticipé, en free-to-play. Pour la campagne PvE, cela est à confirmer mais il est fort probable que cet aspect soit également gratuit, avec un système, pourquoi pas, de passe de combat comme sur Genshin Impact par exemple ou même Fortnite.