Depuis quelques années maintenant, Mojang Studios diffuse chaque année ce qu'il appelle le Minecraft Live, afin de faire un point sur les nouveautés à venir pour ses différents titres dont son mastodonte Minecraft.
À travers ce dernier, les joueurs ont la possibilité et ce à plusieurs reprises, de voter pour l'introduction d'un mob dans le titre cubique, mais via le réseau social Twitter. Le problème, c'est que ce n'est pas tout le monde qui a en sa possession un compte Twitter, même si la société d'aujourd'hui tend à être connecté absolument partout. Par ailleurs, en plus de celles et ceux qui n'auraient pas un compte chez l'oiseau bleu, il y a également les comptes fakes/bots qui boostent parfois ces votes et qui induisent donc en erreur le résultat final. Néanmoins, il semblerait que cela soit bientôt de l'histoire ancienne !
Le Mob Vote disponible directement dans Minecraft ?
Cette fuite nous provient directement du vidéaste PhoenixSC sur YouTube, spécialisé dans la franchise de Mojang. D'après l'une de ses dernières découvertes dans les lignes de codes de Minecraft version Bedrock depuis la dernière mise à jour, le Mob Vote devrait être prochainement introduit et disponible directement via le jeu et non plus sur Twitter, tout comme le Minecraft Live.
Nous pouvons imaginer non sans mal qu'une option permettra de rejoindre le Live et le Mob Vote via le launcher du jeu, ou bien directement dans l'écran titre de Minecraft. Néanmoins, à l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'a été confirmé par les développeurs et il ne s'agit alors que d'une rumeur. Mais si cela doit s'avérer, cela serait une bonne nouvelle pour la communauté du titre.
Minecraft, sa communauté à dos ?
Ce n'est un secret pour personne, mais Minecraft est l'un des jeux les plus populaires au monde et aussi l'un des plus vendus avec GTA 5. Néanmoins, depuis quelques temps maintenant, la communauté semble de plus en plus irritée par la façon de faire des développeurs, avec des promesses non tenues.
Ainsi, alors que la Wild Update ne se déploiera que dans quelques petits jours, les joueurs sont d'ores et déjà mécontents de celle-ci. Selon leurs témoignages sur les différents réseaux sociaux, cette nouvelle mise à jour majeure serait assez vide, et manquerait cruellement de contenus annoncés il y a de cela plusieurs mois par Mojang Studios (RIP les lucioles).
Néanmoins, il est bon de rappeler que ces grosses MàJ sont GRATUITES, et amènent tout de même plusieurs nouveautés au titre cubique. Par ailleurs, les développeurs tiennent à ce que le jeu soit toujours plus beau, et pour cela, ils ont permis aux joueurs de jouer avec plus de profondeur, ce qui amène une nouvelle dimension.
Quoi qu'il en soit, le 7 juin prochain marquera l'introduction de la Wild Update, et vous pouvez retrouver tous les détails de celle-ci dans notre article dédié.