Bien que nous sachions d'ores et déjà qu'une mise à jour majeure est prévue pour cet été, ce n'est que récemment que Mojang Studios a dévoilé la date de parution de la Wild Update. Si elle nous donne rendez-vous pour ce mois de juin, la colère des joueurs se fait déjà entendre.
Selon ces derniers, les développeurs de Mojang ne tiennent pas vraiment leurs promesses, et la version 1.19 de Minecraft n'a pas l'air d'avoir été approuvée par la communauté du jeu cubique. Qualifiée d'épouvantable, les joueurs font savoir leur mécontentement.
Une mise à jour en dessous des espérances ?
C'est à la date du 7 juin prochain que nous pourrons accueillir la mise à jour gratuite de Minecraft. Celle-ci apportera son lot de nouveautés avec deux nouveaux biomes, des mobs et créatures, mais aussi de nouveaux blocs. Néanmoins, malgré tout cela, les joueurs ne sont absolument pas contents de celle-ci, bien qu'elle ne soit pas encore définitivement parue, et les joueurs l'ont donc fait savoir sur les réseaux sociaux comme Twitter et Reddit.
Pourquoi tant de mépris pour le titre cubique ? Eh bien les raisons sont multiples. Le studio avait promis aux joueurs de gros changements pour le jeu, ce qu'il a fait avec la sortie de Caves and Cliffs, avec notamment une nouvelle profondeur et une hauteur plus importante, sans compter sur les nombreuses grottes luxuriantes, mais là n'est pas le problème. Les développeurs avaient également promis quelques ajouts comme les lucioles, que nous attendons toujours, ou encore les Bundles, ces nouveaux sacs/inventaires qui devaient paraitre pour 2020. Cependant, à l'heure où nous écrivons ces lignes, toujours rien.
De ce fait, les joueurs espéraient ces annonces pour la version 1.19 du titre, mais il n'en est rien, et d'autres éléments ont dû être supprimé de la Wild Update, comme les forêts de bouleaux. Toutefois, il est tout de même bon de rappeler que ces grosses mises à jour de contenues restent assez récentes, et qu'auparavant ces dernières n'étaient ni plus ni moins que des updates servant à corriger les problèmes présents in-game. Par ailleurs, elles sont gratuites, et un jeu proposant des mises à jour, ou peut-être même DLC dans ce cas, est assez rare.
Quoi qu'il en soit, la Wild Update est désormais prévue pour le 7 juin prochain, et malgré une déception perceptible au sein de la communauté, elle aura tout de même le mérite d'apporter plusieurs nouveautés au titre cubique, et ça c'est chouette. Vous pouvez bien évidemment retrouver tous les détails de celle-ci dans notre article dédié.