Il y a peu, nous vous annoncions que la première Snapshot expérimentale de la Wild Update 1.19 était d'ores et déjà disponible dans Minecraft. Mais alors, qu'est-ce que la Wild Update ? Et bien il s'agit tout simplement de la prochaine mise à jour majeure du titre de Mojang Studios, prévue pour juin 2022.
Au programme de celle-ci, un contenu axé sur la nature avec l'introduction de nouvelles espèces animalières, des nouveaux biomes et aussi des nouveaux blocs.
Dévoilé en octobre dernier durant le MinecraftLive 2021, le titre cubique accueillera en effet dès cet été plusieurs nouveautés au travers de cette nouvelle grosse mise à jour.
Animaux et créatures
Bien que le panel d'animaux soit déjà bien complet, les joueurs pourront découvrir de nouvelles espèces avec parmi elles, des grenouilles. Ces petites créatures marines seront disponibles sous différentes couleurs puisque celles-ci dépendront de la chaleur du biome dans lequel elles se trouvent (tropical, tempéré, toundra).
Également, il y aura bien évidemment des têtards qui eux, se transformeront par la suite en grenouilles. Bonne nouvelle, les joueurs pourront les mettre dans des sceaux.
D'autre part, les lucioles feront également leur apparition avec la Wild Update, et comme vous pouvez vous en douter, elles seront, malheureusement pour elles, la nourriture préférée des grenouilles.
Concernant les créatures, l'Allay, qui a remporté le vote des joueurs lors du MinecraftLive 2021 face au Glare et au Golem de cuivre, rejoindra donc le titre dans cette mise à jour. Sa particularité ? Trouver des blocs ou objets abandonnés pour un joueur.
Enfin, du côté des créatures hostiles, il y aura enfin l'arrivée du Warden qui était initialement prévu pour la mise à jour 1.18. Ce dernier appartient au biome Deep Dark et est en capacité de détecter le moindre joueur ou animal grâce aux bruits et vibrations qu'ils émettent.
Le Deep Dark
Comme chaque mise à jour majeure, la Wild Update sera une nouvelle occasion d'introduire un nouveau biome mais aussi d'apporter certaines modifications à ceux déjà existants.
Ainsi, le Deep Dark fera son apparition dans la mise à jour 1.19, bien que ce dernier était déjà prévu pour le déploiement de la MàJ 1.17 puis de la 1.18. De ce que nous savons, le Deep Dark, ou "ténèbres profondes", pourra se générer exclusivement dans la couche d'ardoise des abîmes entre les couches -1 et -64.
Par ailleurs, il contiendra une toute nouvelle structure avec la Deep Dark City, et seuls les Wardens pourront y apparaître, à l'exception des spawners.
Concernant les modifications sur les biomes déjà existants, seul le biome des marais est concerné. Ce dernier sera totalement retravaillé avec l'ajout des mangroves, de la boue, de nouveaux blocs, mais aussi l'introduction de nos petites grenouilles. Par ailleurs, un nouveau type de marais fera son apparition avec "les marais de mangrove". Il s'agira ni plus ni moins que d'une variante.
Blocs
Enfin, de nouveaux blocs accompagneront cette mise à jour avec les blocs Sculk et les blocs Deep Dark.
Les blocs Sculk se généreront exclusivement dans le biome du Deep Dark. Ces derniers semblent se créer lorsqu'une créature meurt non-loin d'un catalyseur Sculk, et ce catalyseur se génère également dans le Deep Dark. Il peut être utilisé en tant que redstone et émet également de la lumière. Enfin, toujours dans cette même lignée, il y aura également les Sculk Shrieker (hurleur) qui eux auront la capacité d'émettre des cris via des particules sonores en forme de cercle.