Avec plus de 150 champions, League of Legends fait partie de ces jeux qui peuvent nous surprendre à chaque partie. Plusieurs fois, nous avons pu assister à des drafts uniques voire bizarres qui peuvent étonnamment bien fonctionner ou encoredes builds atypiques sur différents champions qui certes — ne sont pas les meilleurs — mais qui peuvent être efficaces dans certaines situations. Rengar AP, Veigar tank ou Sion létalité sont quelques-uns des exemples que nous avons pu croiser au fil des mois voire des années dans la Faille de l'invocateur. Mais cette fois nous ne parlerons pas d'une composition absurde ou de builds inattendus, mais d'un champion unique en raison de ses mécaniques.
Yorick, le seul champion qui peut être à deux endroits en même temps
En effet, nous parlons de Yorick. On peut bien sur penser à son ultime — la fameuse Vierge de la Brume — capable d'aller n'importe où sur la carte par elle-même grâce à son énorme peel et son endurance contre de nombreux champions forts dans la méta. Le champion est un splitpushers bien connu de la top lane et peut faire fondre les tours très rapidement s'il est ignoré. Cependant, c'est loin d'être son seul atout.
Comme vous pouvez le voir dans le clip posté par "onepercentof100" sur Reddit, le joueur qui était plutôt bien dans sa game était partagé entre aider la voie du bas ou sécuriser le dragon. Quelle a été sa décision ? Faire les deux en même temps grâce à son passif.
Son Passif - Berger des âmes lui permet d'invoquer des goules. Yorick creuse une tombe à chaque fois qu'un champion ennemi proche est tué ou en fonction des sbires tués autour de lui. Il s'avère qu'il avait alors quatre trombes à ses pieds — et quand il y a plus de trois tombes à proximité, il peut lancer Exhumation et faire sortir les goules. Notre champion a donc envoyé sa petite armée sur le Dragon, armée qui est parvenue à l'abattre. Il faut bien préciser que les goules subissent des dégâts réduits provenant des monstres et les attaques du dragon sont des AoE — ce qui l'empêche de tuer d'un seul coup les goules.
Le berger des âmes était si avancé dans sa game qu'il a été capable de faire ces deux choses en même temps, terminant les deux missions avec succès.
Yorick est l'un de ces champions uniques dans le jeu pour ce genre de chose. Même si Annie possède son Tibbers ou encore Ivern sa Marguerite, ils ne peuvent pas s'éloigner de leur compagnon car il existe une limite de distance entre les deux. C'est quelque chose que les goules et l'ultime de Yorick n'ont pas, ce qui lui donne énormément de liberté et un impact énorme sur toute la carte.