« L'intelligence des champignons m'étonnera toujours. »
Ivern Roncepied, que beaucoup connaissent sous le nom d'Aîné de la forêt, est un être étrange mi-homme mi-arbre, qui arpente les forêts de Runeterra en cultivant la vie partout où il va. Il connaît les secrets du monde naturel et entretient une profonde amitié avec tout ce qui rampe, vole et pousse. Ivern erre dans la nature sauvage, partageant sa sagesse avec tous ceux qu'il rencontre, enrichissant les forêts et confiant parfois (à tort !) certains de ses secrets aux papillons.
Compétences
Ivern ne peut pas attaquer ou faire de dégâts sur un non épique monstre. À la place, ciblé un camp de la jungle, va initier un temps de chargement de 2.5 secondes, qui une fois complet va placer le camp dans un bosquet. Placer un bosquet coûte 131.63-121 (selon le niveau) et 148.5-110.25 (selon le niveau) mana, et ne peut pas être utilisé si Ivern n'a pas les ressources.
Le bosquet arrive à maturation au bout de 40-30 sec (aux niveaux 1-6), 27-15 (aux niveaux 7/11),11-3 sec (aux niveaux 12-14), 1 sec (aux niveaux 15 et +). Quand le bosquet est arrivé à pleine maturation, Ivern peut interagir avec lui et libérer aussitôt les monstres, en les envoyant ailleurs, recevant toute l'or qu'ils donnent et leurs ors. Utiliser Châtiment sur un camp libère instantanément les monstres, indépendamment du fait que le bosquet soit arrivé à maturation, ou de la santé actuelle des monstres.
Si le camp d'un grand monstre (Ronciers Rouges, et Sentinelles Bleues) a déjà été vaincu, Ivern libère le camp sans coût et sur l'instant. Le bosquet arrive à maturation aussitôt que le grand monstre est vaincu.
Au niveau 5, libérer le Roncier Rouge ou la Sentinelle Bleue laisse derrière un bonus qu'Ivern peut ramasser, ainsi que son allier. Ivern et son allier peuvent ramasser le bonus, si Ivern libère le camp, ou si son allier tue le camp en question.
Coût en mana : 60
Délai de récupération : 14 / 13 / 12 / 11 / 10 secondes
Portée : 1100
Ivern projette une racine, infligeant 80/125/170/215/260 (+70% de la puissance) pts de dégâts magiques et immobilisant le premier ennemi touché pendant 1,2 / 1,4 / 1,6 / 1,8 / 2 sec. Les alliés peuvent cliquer sur l'ennemi immobilisé pour foncer se mettre à portée d'attaque. Lorsque Marguerite est présente, elle fonce sur l'ennemi immobilisé.
Coût en mana : 30
Délai de récupération : 40 / 36 / 32 / 28 / 24 secondes
Portée : 1000
Passive : dans les hautes herbes, les attaques d'Ivern deviennent des attaques à distance et infligent 30 / 37,5 / 45 / 52,5 / 60 (+30% de la puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires. Ce bonus persiste après qu'Ivern ait quitté les buissons pendant 3 secondes.
Active : Ivern fait pousser une parcelle d'herbes hautes pendant 30 sec. Pendant 3 sec, la zone dans et autour de cette parcelle est révélée pendant 3 sec. Main verte crée plus de haute herbe s'il lance la compétence depuis un buisson.
Coût en mana : 70
Délai de récupération : 11 / 10 / 9 / 8 / 7 secondes
Portée : 750
Ivern offre à un allié, à Marguerite ou à lui-même, un bouclier qui absorbe jusqu'à 80 / 110 / 140 / 170 / 200 (+80% de la puissance) pts de dégâts. Au bout de 2 sec, le bouclier explose, infligeant 70/95/120/145/170 (+80% de la puissance) pts de dégâts magiques et ralentissant les ennemis de 50/55/60/65/70% pendant 2 sec. Peut aussi être lancé sur Marguerite.
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 140 / 130 / 120 secondes
Ivern invoque sa sentinelle amie, Marguerite, qui reste sur-le-champ de bataille pendant 60 sec et peut être contrôler par Ivers. Les attaques de Marguerite appliquent sur les ennemis un effet de Pouvoir des Fleurs, se réinitialisant lorsqu'elle change de cible. Contre un cible ayant 2 effets Pouvoir des fleurs, la prochaine attaque de Marguerite gagne de la portée et lance une onde de choque qui envoie tous les ennemis qu'elle traverse dans les airs pendant 1 seconde. Le Pouvoir des Fleurs peut se relancer au bout de 3 sec.
Les statistiques de Marguerites sont :
Points de vie : 1250 / 2500 / 3750 (+50% par puissance magique)
Dégâts magiques : 70 / 100 / 170 (+30% de puissance magique)
Vitesse d'attaque : 0,7 + (30 / 50 / 70%)
Portée : 150
Armure : 15 / 40 / 90 (+5% de puissance magique)
Résistance magique : 15 / 40 / 90 (+5% de puissance magique)
Vitesse de déplacement : 419 (+25% pendant les 5 premières secondes après être apparue)
Pendant que Marguerite est sur le champ de bataille, Ivern peut lui désigner une zone ciblée.
Comment jouer Ivern ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Ivern Jungle League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Aîné de la forêt, qui coûte 6300 Essences Bleues.