La future sortie de Bel'Veth est très attendue par la communauté League of Legends. Des informations distillées au compte-gouttes sur la championne nous ont permis de connaître différents détails comme son nom ou son apparence avant son arrivée dans le jeu. Un nouveau leak révèle maintenant ce que tous les joueurs attendent : son kit de sorts.
Comme annoncé par Riot Games, la championne devrait être l'une des plus complexes du jeu et ce premier aperçu de ses capacités semble le confirmer.
Détails des sorts
Bien que nous ne disposions pour l'instant que du texte descriptif des capacités, l'information a gagné beaucoup de crédibilité auprès de la communauté. Tous les leakers connus — comme Big Bad Bear — qui ont l'habitude de révéler de nouveaux skins ou qui ont suivi toutes les informations concernant Bel'Veth ont convenu que ce kit est bel et bien le sien.
- Passif - Lavender Death : Les ennemis (champions, monstres, super sbires ou sbires de siège) laissent tomber "quelque chose" lorsqu'ils meurent. Bel'Veth peut les collecter pour gagner des effets sur son passif. Ce passif crée un essaim en fonction des effets cumulés et lui accorde du vol de vie contre les camps de la jungle. Si elle attaque une tourelle ou un monstre épique, elle envoie son essaim vers lui, se soigne et inflige des dégâts bonus, ce qui consomme les effets.
- A – Void Surge : Passif - Bel'Veth a des flèches autour de son corps qui pointent dans quatre directions. Lorsqu'elle active la capacité, elle dash, inflige des dégâts et ralentit les ennemis. Si le dash est lancé dans la direction d'une des flèches vers un ennemi ou un gros monstre, il réinitialise le temps de recharge. L'utiliser contre des sbires ou des monstres normaux de la jungle dans la direction d'une flèche réduit le délai de récupération de 40%.
- A – Up and Down : Bel'Veth se déplace sous terre (ou plonge) pendant une courte période de temps, gagnant en vitesse de déplacement et pouvant traverser les murs. Lorsque la capacité prend fin, elle réapparaît, en infligeant des dégâts et en projetant en l'air tous les ennemis dans la zone. S'il est utilisé avec l'ultime actif, Bel'Veth est impossible à cibler et elle étourdit aussi les ennemis.
- E – Royal Maelström : Bel'veth commence à canaliser un vortex, pendant lequel elle ne peut pas bouger et attire tous les ennemis vers elle, leur infligeant des dégâts à chaque seconde. Pendant ce temps, elle reçoit des dégâts réduits. Elle rend un pourcentage de tous les dégâts qu'elle reçoit aux ennemis (comme la cotte épineuse). Si le sort est utilisé avec l'ultime, la réduction des dégâts est plus élevée, les dégâts infligés sont bruts et à la fin, elle peut faire exploser sa zone.
- R - Endless Banquet : Bel'Veth libère sa vraie forme pendant plusieurs secondes, améliorant toutes ses autres capacités. Pendant la durée de l'ultime, elle gagne également des PV, de la résistance magique, de l'armure et des dégâts. De plus, les effets cumulés de son passif restaurent un pourcentage de PV. Elle utilise tous ses stacks pour former un essaim qui inflige des dégâts à tous les champions ennemis à proximité. L'essaim meurt après un certain temps, mais il peut être réinitialisé en tuant un champion.
Maintenant qu'une première version de son kit de sorts à fuité sur la toile, nous devons attendre la confirmation officielle de Riot Games. Cependant, les compétences semblent tout à fait crédibles. Non seulement c'est intéressant et soutenu par les leakers, mais il y a aussi des détails qui semblent être communs dans le développement de League of Legends. Par exemple, il est surprenant de voir enfin un champion capable de "contrôler un essaim", car c'est l'une des idées que Riot Games n'a jamais réussi à introduire dans le titre.
Bel'Veth n'a pas encore de date de sortie confirmée, mais tout porte à croire qu'elle rejoindra le jeu dans les semaines à venir. Très probablement, une fois que Riot Games aura mis en œuvre le grand changement concernant la réduction globale des dégâts qui arrivera dans le jeu avec le patch 12.10.