Photo : AFP
Il fallait vraiment vivre dans une grotte pour ne pas être happé par la hype de Super Smash Bros. Ultimate. C'est peut-être parce qu'on traîne trop avec Joel de BMS, mais on a vraiment l'impression que la communauté française s'est prise d'affection pour cette scène esport, pleine de passion et de belles histoires. Évidemment, tout n'est pas nouveau et ça fait un petit moment que les structures françaises s'engagent et tentent de concurrencer l'ogre américain : Solary, Team Oplon, Izi Dream... Mais il y aura peut-être un après Genesis 8. Le Français Glutonny a tutoyé les étoiles, finissant 2e de la compétition. Les fans français ont également fait énormément de bruits, que cela soit sur place ou sur les réseaux.
La Karmine Corp s'y connaît au niveau de la hype et de l'engagement. Elle attend son heure et imagine sérieusement se lancer dans cette aventure. Alors que certains fans estiment que la structure est trop portée sur League of Legends, la structure de Kameto et Prime pourrait bien bientôt se diversifier. On parle d'une équipe sur Valorant et Kamel a révélé qu'il avait tenté de recruter une pépite sur Smash. L'opération n'est pas allée au bout, mais il y aura sûrement d'autres occasions.
La folle rumeur KC Spargo... Ce n'était pas que du vent !
Il y a quelques mois, on avait parlé d'un possible recrutement de Sparg0 chez la Karmine Corp. Pour les non initiés, cela aurait été une énorme opération puisque si on se fie à l'Orion Rank, le Mexicains est 2e, juste derrière l'inévitable MkLeo. À titre de comparaison, notre Glutonny national n'est "que" 9e. Évidemment, au sein de la communauté certains critiquent ce classement, mais il n'y a cependant pas de débat sur Sparg0 : c'est un véritable crack. Pour revenir à la rumeur, il n'y avait pas eu grand chose, mais ça avait suffi à enflammer de nombreuses théories sur Twitter. Le jeune joueur avait en effet changé sa photo de profil, pour mettre Jeongyeon (chanteuse de K-Pop, groupe TWICE) avec des cheveux bleus. Et sachez que pour les fans de la Karmine Corp, le bleu est forcément une couleur qui veut dire beaucoup.
Avec du recul, ça peut faire sourire et rien de concret n'a été fait. Enfin, Kameto a quand même révélé en stream qu'il y avait vraiment eu des contacts entre la structure et le joueur. Il avance même qu'une proposition financière avait été formulée... Cette information a été confirmée par Joel en personne, qui a souligné le rôle clef d'Etoiles dans cette affaire. Évidemment, Sparg0 n'est jamais arrivé et il a signé chez FaZe Clan. Ce n'est pas vraiment étonnant et on imagine que KC a eu du mal à rivaliser avec ce géant américain, en sachant en plus que d'autres gros poissons étaient sur le coup (Team Liquid, TSM...). Mais l'information reste précieuse : la Karmine Corp pourrait débarquer sur Smash !
La Karmine sur Smash, une très bonne idée ?
La Karmine Corp aime se présenter comme une structure populaire, proche de sa communauté. Et quand on voit l'engouement qui a eu lieu autour du Genesis 8, on trouve que l'association se ferait sans aucun souci. La scène Smash et plus globalement la scène Versus, est relativement peu développée par rapport à des gros jeux esport comme LoL ou CS:GO. Mais elle est réputée pour être passionnée et passionnante.
En plus, il faut préciser que les joueurs de Smash impliquent des coûts relativement faibles. Le risque est donc très limité, alors que les retombées peuvent être massives, surtout si la Karmine Corp arrive à trouver un crack. Bon si ce dernier pourrait être français ou francophone, ça serait encore mieux ! Mais pour le moment, même si Raflow monte, personne n'est en mesure de rivaliser avec Glutonny et on voit mal Solary se séparer de son prodige... Même si ça pourrait faire un nouvel arc narratif incroyable entre les deux structures.