Alors que ce soir se tiendra le débat d'entre-deux tours de l'élection présidentielle 2022, nous nous sommes posés une question : quel champion League of Legends aurait le plus de chances d'être élu dans la faille de l'invocateur ? Nous ne prenons pas en compte ici le physique, les biscotos ou même les dégâts, mais bien les répliques de nos personnages. Lequel possède la plus belle verve et saurait convaincre un maximum d'invocateurs pour l'emporter ?
On peut déjà vous dire que Rammus est hors course avec ses répliques raccourcies et son OK légendaire (même si d'une certaine façon, cela lui donne du charme).
Udyr et Ivern, les candidats écolo
On ne sait pas encore si les lignes de dialogue du champion vont changer avec sa future refonte, mais le Gardien des esprits est très concerné par la cause animale. S'il prend la forme de divers animaux, il ne semble pas prêt à les dépecer (ou du moins uniquement dans la jungle). Sa blague est la suivante : « Si la SPA vous le demande, c'est de la fausse fourrure. »
Il pourrait néanmoins être concurrencé par Ivern, l'Aîné de la forêt (même s'il est un peu perché). "La nature offre tellement plus que ce qu'elle demande en retour.". Mais bon, le champion est quand même un peu particulier, et certaines de ses répliques sont totalement improbables : « L'intelligence des champignons m'étonnera toujours » (on se demande s'il n'a pas plutôt fumé lesdits champignons). Il n'en reste pas moins sympathique et nombreux sont ses dialogues qui vous feront esquisser un sourire.
Braum, le candidat sympatoche
Le support n'est peut être pas le champion le plus populaire de la faille, mais il fait preuve d'une bonne humeur sans faille (vous l'avez ?) dans ses lignes de dialogues, typiquement le mec qu'on veut dans son équipe... ou pour prendre l'apéro. Un homme simple qui saurait convaincre bon nombre d'invocateurs.
En début de partie, on peut l'entendre dire : « Du bon temps, de bons amis... Que demander d'autre ? » ou encore « Aujourd'hui, ça va être passionnant ! » ou encore en game « La vie est trop courte pour se faire du mouron. ». La bonne humeur permanente ! L'amitié est très importante pour lui, mais il a surtout un bon fond : « Un cœur de glace n'a parfois besoin que d'un sourire. ».
Bon, par contre, son amour pour le lait est un peu trop omniprésent. Il préfère en siroter un petit verre plutôt que de se battre (« Si on buvait plutôt un bon lait chaud ? »), et aimerait bien convertir Gragas à sa boisson favorite : « Qu'est que tu sirotes, Gragas ? Moi, toujours du lait ! »
Azir, le candidat sur le retour
L'empereur de Shurima a énormément de dialogue qui le présente comme un leader né (n'est pas empereur qui veut). C'est un candidat sûr de lui, qui sait exactement ce qu'il veut et qui n'a pas peur de chercher la bagarre : « Vous osez vous opposer à moi ? », « Shurima ne tolérera aucun outrage ! ». etc.
C'est aussi un peu le candidat du patrimoine, qui veut préserver la grandeur de l'empire de Shurima ;
- « Je rendrais sa grandeur à Shurima. »
- « Il n'y a nul avenir sans Shurima. »
- « Shurima s'étendra de nouveau jusqu'à l'horizon. »
- « L'héritage de Shurima perdurera. »
Si vous aimez l'histoire et les empereur un peu mégalo, Azir est votre champion !
Vel'Koz, le candidat de la science
Quoi de mieux qu'un poulpe issu du Néant pour apporter du changement ? Mais attention, Vel'Koz n'est pas un simple poulpe, c'est un Néantin, un démon qui vient des profondeurs du monde pour voler les rêves des sages. Bien que son nom n'ait pas de traduction littérale dans la langue moderne, il signifie à peu près : « comprendre en défaisant ».
L'Œil du Néant cherche la connaissance, mais pas de la plus agréable des façons, et il nous régale avec des répliques bien pensées :
- « Les larmes ne semblent avoir aucune fonction. »
- « Aucun organe ne peut donc être retiré sans danger ? »
- « En cas de dissection, aucune moitié ne repousse. »
- « Les hommes et les femmes se distinguent par la puissance de leurs cris. »
Bon autant vous dire qu'il vaut mieux être de son côté s'il est élu. Quoi que s'il ne l'est pas, ce sera peut être pire puisque « Nos chances de survie semblent inférieures à... zéro. »
Karma, la candidate philosophe
Si vous aimez la spiritualité et les longues discussions, Karma est la candidate parfaite. D'apparence très calme, elle est une femme dont la volonté indomptable n'a d'égale que sa puissance spirituelle. Elle est l'âme incarnée d'Ionia et une inspiration sur le champ de bataille, protégeant ses alliés et repoussant ses ennemis.
Son but à travers ses répliques, faire ressortir le meilleur de vous même et vous faire grandir :
- « Remettez en question ce que vous savez. »
- « La réponse est au fond de vous. »
- « Croyez en votre force intérieure. »
- « Pour vaincre un monstre n'en devenez pas un. »
- « Les idéaux ne sont rien. Il faut se battre pour eux ! »
Bien entendu, si vous n'êtes pas férus de philosophie ou de longs dialogues, et qu'au contraire, vous êtes plus du style bagarreur, vous préférerez des champions comme Draven ou encore Darius, mais les deux n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le nom du représentant de Noxus...
Bonus : Blitz, l'avènement des machines ?
Pas sûr qu'il remporte beaucoup de suffrage, mais même s'il n'est pas très éloquent, le Golem de vapeur peut nous faire de l'œil. Si vous en avez marre de l'humanité, notre très cher support (qui semble être partisan des Daleks — les fans de Doctor Who le savent), n'a pour unique but dans le vie que d'« Exterminer. Exterminer. ».
À défaut de s'étaler, son message est clair : « Le métal est plus solide que la chair. », « Les os ne sont qu'un pis-aller. », « Un golem qui roule ne prend pas la poussière. », ou encore « Tremble de peur, être de chair. ».
En plus, notre facétieux personnage a de l'humour : « Un golem qui roule ne prend pas la poussière. », ce qui est une qualité certaine !
Et pour vous, quel champion à les meilleures répliques du jeu ?