« Noxus, unie, pourrait contrôler le monde, et le mériterait. »
Il n'est pas de plus grand symbole de la puissance de Noxus que Darius, le guerrier le plus craint et le plus endurci de la nation. D'origine modeste, celui qui s'est élevé jusqu'à devenir la Main de Noxus pourfend aujourd'hui les ennemis de l'empire, dont certains sont eux-mêmes des Noxiens. Il ne doute jamais de la justesse de sa cause et ne montre pas la moindre hésitation lorsque sa hache est levée. Ceux qui s'opposent au commandant de la Légion Trifarian ne doivent s'attendre à aucune pitié.
Compétences
Passif - Plaie béante
Darius attaque stratégiquement, faisant saigner ses cibles de 12 (+1 par niveau de champion)(+7,5% de dégâts physiques bonus) de dégâts physiques pendant 5 secondes. Inflige 175% de dégâts contre les monstres.
Cet effet peut se cumuler 5 fois. Au bout de 5 charges de saignement, ou après avoir tué un champion ennemi avec Guillotine Noxienne, Force Noxienne s'active pour 5 secondes.
Force Noxienne : Darius gagne 20-230 (selon le niveau) de dégât physique bonus et applique d'un coup les 5 charges de Saignement aux ennemis avec une attaque de base ou avec Décimation.
A - Décimation
Coût en mana : 30 / 35 / 40 / 45 / 50
Délai de récupération : 9 / 8 / 7 / 6 / 5 secondes
Portée : 240 / 460
Après un court délai, Darius donne un coup circulaire avec sa hache, frappant tous les ennemis sur la trajectoire. Les ennemis touchés par la lame de la hache subissent 50 / 80 / 110 / 140 / 170 (+1,0 / 1,1 / 1,2 / 1,3 / 1,4 par dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques. Les ennemis touchés par la hampe subissent 35% des dégâts (n'applique pas Plaie béante).
Darius récupère 15-45% de ses PV manquants par champion ennemi ou grand monstre touché par la lame (max : 45%).
Z - Estropiaison
Coût en mana : 40
Délai de récupération : 7 / 6.5 / 6 / 5.5 / 5 secondes
La prochaine attaque de base de Darius inflige 140/145/150/155/160% de son total de dégâts d'attaque en dégâts physiques et ralentit la cible de 90% pendant 1 seconde. Si la cible meurt, le coût en mana lui est rendu et le délai de récupération est réduit de moitié.
E - Crampon
Coût en mana : 70/60/50/40/30
Délai de récupération : 24 / 21 / 18 / 15 / 12 secondes
Portée : 535
Passive : Darius gagne 15 / 20 / 25 / 30 / 35% de pénétration d'armure.
Active : Darius attire tous les ennemis devant lui en donnant la vision sur eux, et les ralentit de 40% pendant 2 sec.
R - Guillotine noxienne
Coût en mana : 100/100/0
Délai de récupération : 120 / 100 / 80 secondes
Portée : 475
Darius saute sur le champion ennemi ciblé et assène un coup terrible, infligeant 100/200/300 (+75% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts bruts. Pour chaque effet Plaie béante sur la cible, Guillotine noxienne inflige 20% de dégâts supplémentaires pour un maximum de 200 / 400 / 600 (+150% par dégât d'attaque). Si Guillotine noxienne tue la cible, elle peut être réutilisée dans les 20 secondes sans coût.
Au rang 3, Guillotine noxienne est déverrouillée : elle n'a plus de coût en mana et, si elle tue la cible en moins de 0,15 seconde, son délai de récupération est supprimé.
Comment jouer Darius ?
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Guide Darius Top League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Main de Noxus, qui coûte 4800 Essences Bleues.