L'un des grands objectifs de Riot Games lorsqu'il introduit un nouveau champion dans League of Legends est de le rendre populaire. Les développeurs estiment que les nouveaux personnages devraient être bien accueillis par la communauté puisqu'ils renouvellent le jeu — et par conséquent apparaître beaucoup dans la Faille de l'invocateur.
Cela dépend d'un certain nombre de facteurs, mais trois sont particulièrement importants. La publicité faite en amont, la conception artistique et les compétences sont les grands arguments avec lesquels le studio tente de faire adhérer les joueurs à son dernier champion.
Un désastre qui a changé à jamais League of Legends
Aurelion Sol est le champion de référence dans l'histoire de League of Legends en termes de campagne publicitaire ou de design. Le personnage est arrivé dans le jeu comme le grand héritier d'Ao Shin, un héros annulé dont Riot Games a commencé à parler des années à l'avance et qui était connu de tous les joueurs qui appréciaient déjà le MOBA dans les premières saisons. Il ne fait aucun doute qu'il était le personnage le plus attendu de l'histoire avec tout le passif qu'il trainait derrière lui.
De même, en termes de conception artistique, il est toujours parmi les mieux notés selon les développeurs.
Ce qui n'allait pas avec Aurelion Sol, c'était son gameplay. Bien qu'il ait des capacités intéressantes, la vérité est que la plupart des joueurs ne l'ont pas trouvé très amusant. Il s'agissait d'utiliser son Z - Expansion céleste et de garder ses distances avec les ennemis. Un mini-jeu peu interactif qui a perdu en fonctionnalités au fil des patchs. Cependant, nous ne pouvons pas blâmer les nerfs de Riot Games ou le fait que c'était un champion difficile à équilibrer pour sa situation actuelle. Comme l'a révélé le développeur, les joueurs s'en sont désintéressés très rapidement au lancement.
Toutes ces circonstances ont obligé Riot Games à prendre des décisions. D'une certaine manière, le Forgeur d'étoiles est mort de la hype en raison des attentes élevées de la communauté et a rendu Riot Games déterminé à ne pas annoncer officiellement les champions avant qu'ils ne soient presque prêts. En fait, Ao Shin est l'un des derniers champions annulés à être discuté publiquement avec la communauté.
Le dernier apprentissage de Riot Games avec Aurelion Sol
Ajoutez à cela la disparition complète des mages à mobilité depuis son lancement (et celui de Taliyah), ou le fait que de nombreux champions ont copié sa technologie, et cela a suffi pour le classer parmi les champions les plus marquants de l'histoire de League of Legends. Cependant, avec la dernière annonce de Riot Games concernant son remaniement, nous sommes sûrs qu'il n'y a plus de débat : Aurelion Sol n'est plus "l'un des champions qui ont le plus changé le jeu dans l'histoire du jeu". Le personnage est désormais sans conteste celui qui a le plus changé la façon de travailler de Riot Games.
Le studio a annoncé que la grande mise à jour du champion sera une MGC — une mise à jour de gameplay complète — la toute première du genre. En bref, il s'agit d'un nouveau type de mise à jour qui résoudra les problèmes des personnages qui n'ont que des problèmes de gameplay et permettra un de la réaliser dans un délai plus court que les reworks complets. De cette façon, les développeurs n'ont pas à mettre à jour le modèle du champion et tous ses skins, ce qui est l'un des processus les plus difficiles qui a déjà retardé la refonte du Dr. Mundo et qui fait maintenant de même pour Udyr.
Avec l'introduction de tels remaniements, la porte est ouverte pour que certains des champions les plus problématiques reçoivent des changements. Ryze, Aphelios et Corki ne sont que quelques-uns des champions qui pourraient bénéficier des dernières connaissances qu'Aurelion Sol offrira aux développeurs de League of Legends. Riot Games a déjà ouvert la porte à cette situation et tout dépendra de la réaction de la communauté à la mise à jour, qui arrivera plus tard dans l'année, une fois que les deux prochains champions seront sortis.