« Le monde est une tapisserie et nous sommes les tisseurs. »
Taliyah est une mage issue des tribus nomades de Shurima, déchirée entre l'émerveillement de la jeunesse et les responsabilités des adultes. Elle a déjà traversé pratiquement tout Valoran pour découvrir la véritable nature de ses pouvoirs toujours plus puissants, avant d'être récemment retournée dans sa tribu pour la protéger. Certains se méprennent sur sa compassion et paient leur erreur au prix fort : sous son attitude joviale, Taliyah dissimule une volonté de fer capable de déplacer les montagnes et un esprit assez féroce pour faire trembler la terre.
Compétences
Passif - Surf tellurique
Quand Taliyah n'est pas en combat, et si elle est proche d'un mur, elle gagne 20-45% de vitesse de déplacement supplémentaire (selon son niveau) au bout d'1 seconde. Entrer en combat annule Surf Tellurique pour les 2 prochaines secondes.
A - Rafale filée
Coût en mana : 50 / 60 / 70 / 80 / 90
Délai de récupération : 7 / 6 / 5 / 4 / 3 secondes
Portée : 1000
Lance 5 pierres dans une direction, infligeant 70/95/120/145/170 (+45% de la puissance)pts de dégâts magiques dans une petite zone autour du premier ennemi touché. Les coups subséquents sur une même cible infligent 50% de dégâts en moins. Crée un sol ouvragé pendant 45 secondes, augmente sa vitesse de déplacement de 10-20% sur un sol ouvragé. Utiliser Rafale filée en étant sur un sol ouvragé ne permet de lancer qu'une seule pierre, mais la compétence ne coûte qu'1 point de mana.
Z - Poussée sismique
Coût en mana : 70 / 80 / 90 / 100 / 110
Délai de récupération : 16 / 15 / 14 / 13 / 12 secondes
Portée : 900
Taliyah cible une zone. Après un court délai, les ennemis pris dans la zone sont poussés pour 1 seconde, et subissent 60/80/100/120/140 (+40% de la puissance) pts de dégâts magiques.Vous pouvez contrôler la direction dans laquelle les ennemis seront poussés en cliquant et en faisant glisser votre souris.
E - Défilage tellurique
Coût en mana : 90 / 95 / 100 / 105 / 110
Délai de récupération : 16 / 14 / 12 / 10 / 8 secondes
Portée : 800
Place un champ de pièges sensibles aux dashs qui infligent 50 / 75 / 100 / 125 / 150 (+40% % de la puissance) pts de dégâts magiques et ralentissent de 20% +4% par 100 puissance les ennemis dans la zone. Après 4 sec, les pièges explosent, infligeant de nouveau des dégâts.Les ennemis qui effectuent un bond, qui sont poussés ou qui sont attirés par-dessus Défilage tellurique déclenchent les pièges et subissent 50 / 60 / 70 / 80 / 90 (+30% de la puissance) pts de dégâts magiques par piège (4 au maximum, chaque piège après le premier inflige 15% % de dégâts en moins, minimum 45% des dégâts).
R - Mur de la tisseuse
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 180 / 150 / 120 secondes
Portée : 3000 / 4500 / 6000
Activez le sort pour créer un mur. Réactivez-le immédiatement pour surfer devant le mur. Si Taliyah se déplace ou subit des dégâts, elle arrête de surfer.Mur de la tisseuse dure 6/7/8 sec. Pour détruire le mur plus tôt, désactivez le sort.
Comment jouer Taliyah ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Taliyah Jungle League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Tisseuse de Pierre, qui coûte 6300 Essences Bleues.