Alors que les derniers Speedrun Any% en date d'Elden Ring sont passés sous la barre des 10 minutes, d'autres joueurs s'attaquent au défi nettement plus intéressant qui consiste à tuer tous les boss majeurs qui laissent un souvenir (comme Godrick). Mais pour les joueurs qui aiment vraiment terminer leurs jeux, ce n'était pas suffisant, quelqu'un est donc allé beaucoup plus loin.
Tous les boss d'Elden Ring tués en un temps record
Entre en scène LilAggy. Le populaire streamer est un grand fan de défis improbables sur les jeux de FromSoftware, si vous suivez un peu les différents défis et speedruns improbables réalisés sur les jeux du studio, vous avez probablement entendu parler de lui, ou du moins de ses exploits. Le plus notable est lorsqu'il a battu Sekiro Shadows Die Twice les yeux bandés en moins de 47 minutes. Toujours sur Sekiro, il s'est aussi amusé à finir le jeu sans se faire toucher en moins de 40 minutes, ou à le finir en moins de 20 minutes sans conditions particulières. Pour Elden Ring, il a détenu durant un court moment le record du Speedrun Any%, puis il a terminé le jeu en ne faisant usage que d'objets fabriqués, ce qui lui donnait au passage un faux air de Let me solo her. Il s'est lancé un autre objectif un peu fou : tuer tous les boss du jeu, mineurs comme majeurs, qui traînent sur la carte, dans les donjons annexe, ou qui ne sont présents que la nuit, aussi rapidement que possible. Cela va du simple Soldat de Godrick du tutoriel à Malenia, sans oublier des boss plus élusifs comme les Chasseurs de perles cinéraires et les Volatiles funéraires. Au total, cela donne un nombre qui donne le tournis : 165 boss.
Au total, il lui a fallu 9h47 pour tuer tous les boss, et vous pouvez découvrir l'intégralité du run dans la vidéo ci-dessus. Pour réaliser cette performance, il a choisi la classe Guerrier et n'a pas hésité à faire usage de différents glitches afin d'accélérer sa progression. Au départ, il utilise la Hachette glacée, toujours populaire chez les Speedrunners, et plutôt que de nettoyer les zones une a une méthodiquement, il utilise le très populaire raccourci de la Vierge Ravisseuse de l'académie de Raya Lucaria afin d'aller chercher des Pierres de forge sombre et de l'équipement au Manoir du volcan.
Par la suite, il fait usage de l’Épée de la nuit ardente, accompagnée du set d'armure de Rogier qui augmente les dégâts de sa compétence similaire à la Comète d'Azur du build Sorcier One Shot. Il y a cependant beaucoup de marge de progression, et il faut s'attendre à ce que ce record soit battu assez rapidement, probablement par LilAggy lui-même. La difficulté avec ce format étant qu'il est très long et fatigant, ce qui limite la possibilité de s'entraîner correctement sur les différentes sections du parcours, comme peuvent le faire les speedrunners Any% qui cherchent à grappiller la moindre seconde. La compétition dans ce domaine risque donc de s'étaler sur des années, et d'évoluer significativement au fil des mises à jour et des DLC.