Hier, Riot August expliquait en stream à quel point le sort d'invocateur le plus joué de tout les temps, est devenu une mécanique essentielle à l'équilibrage général du jeu. Le Flash est devenu au fil du temps une mécanique presque universelle de League of Legends. Nous nous sommes alors posé une question : à qui profiterait le plus sa disparition ? Voici 5 champions qui adoreraient voir ce sort tomber en désuétude.
Lâchez le dieu doggo !
Sans Flash, Nasus deviendrait un véritable monstre. Son ralentissement (Flétrissement son Z) serait tellement puissant qu'aucun champion touché une première fois ne pourrait plus lui échapper, à moins d'avoir un moyen de passer au dessus des murs dans son kit de base. Son utilisation pourrait ne pas se limiter au domaine offensif, mais être au aussi le moyen parfait de mettre un gros stop à un champion AD feed dans la team adverse. Un bon gros Flétrissement au début du teamfight, et voici un adversaire en 8/0/4 qui ne peut pas toucher la backlane de votre équipe, n'ayant pas d'autre choix que de regarder ses partenaires mourir sous vos coups.
Udyrus, bip-bipus
Les raisons du gain de puissance d'Udyr seraient les mêmes que pour Nasus. Il deviendrait impossible de lui échapper dans certains cas, tout du moins sans devoir compter sur l'aide d'un ou plusieurs d'alliés. Il faut quand même noter que ces deux champions resteraient dans tout les cas vulnérables aux CC, et il serait encore possible de les kite, même si ce serait plus compliqué. Il n'est pas impossible que la disparition du Flash impacterait directement la meta générale, forçant certains champions les plus fragiles à faire des builds plus résistants en perdant leur option de replacement.
Jarvan IV, qui d'autre ?
Pas besoin d'une très longue explication. Un ultime, pouvant être lancé après un dash d'une longueur plus que respectable, qui bloque les adversaires dans une petite arène, aux murs infranchissables sans sort de déplacement. Le mot wombo-combo prendrait un sens tout à fait différent, et Jarvan pourrait même devenir le champion le plus banni de l'histoire du jeu au niveau pro, sa simple présence pouvant interdire totalement certaines compositions d'équipe. Jarvan pourrait même être le champion bénéficiant le plus de cette disparition, devenant un élément central du metagame.
Pantheon, descendu sur terre pour coller des baffes
Avec son ultime permettant d'initier une action de très loin, la caricature du spartiate serait une véritable plaie à gérer pour les adversaires. Pantheon pourrait simplement plonger sur les carrys adverses, temporiser avec Égide Impénétrable (E), pendant que son équipe termine le travail. Tout les tireurs sans mobilité comme Ashe ou Varus passeraient instantanément une partie désagréable en voyant ce champion apparaître lors de la phase de draft.
Karma, from Shurelya
Cela n'a l'air de rien présenté comme ça, mais avec les disparitions du Flash, l'Exaltation (E) de Karma renforcée avec son Mantra deviendrait l'un des outils les plus forts du jeu en combat d'équipe. Non content de fournir un bouclier aux alliés proches, il leur permettrait également de se déplacer temporairement plus rapidement, la combinaison idéale pour résister à une offensive adverse avant de riposter. Pas forcément très utile contre l'ultime de Jarvan, mais parfait pour gêner un Fiddlesticks qui se serait vu trop beau avec la disparition du Flash.