Le patch 12.7 de League of Legends est actuellement en test sur le PBE et de nombreux changements ont déjà été implantés. Riot Games veut en effet changer un peu la meta du jeu — quelque peu figée depuis quelques patchs — notamment pour la première compétition internationale, le Mid Season Invitational, qui débutera le 10 mai prochain à Busan en Corée du Sud.
Plusieurs champions recevront donc des buffs ou des ajustements destinés pour augmenter leurs présences dans les games. L'un des champions concernés est Wukong, le Roi des singes. Après avoir été beaucoup plus choisi après son minirework il y a quelque temps, le personnage s'est un peu retrouvé dans le no man's land. L'équipe d'équilibrage va donc modifier trois de ses capacités. Bien que ces changements ne soient pas spectaculaires, ils devraient être clairement bénéfiques pour les joueurs.
Récapitulatif des changements
La diminution de l'AP sur son E - Nimbus n'a pas beaucoup d'intérêt, car Wukong a tendance à s'équiper comme un offtank, c'est-à-dire avec des objets octroyant des PV et d'autres lui octroyant des dégâts d'attaque. Les réductions des délais de récupération sur son A - Écrasement et son Z - Guerrier espiègle pourraient a contrario lui être très bénéfiques.
Une seconde d'attente en moins sur le A est toujours appréciée, mais c'est la réduction du cooldown sur le Z qui est vraiment pertinente. C'est sa principale arme d'initiation et en milieu et fin de partie, elle pourrait faire toute la différence. Sa capacité de flanc, totalement déterminante pour l'issue des matchs avec Wukong, sera bien supérieure à partir de maintenant.
À noter que l'augmentation des dégâts sur les monstres le ramènera peut être dans la jungle (les réductions de CDR lui permettront aussi de clear ses camps plus rapidement). À l'heure actuelle, le champion n'est pas vraiment en disgrâce auprès des joueurs — sans vraiment briller pour autant. Il est choisi 2.3% du temps (tous rangs confondus), n'est presque quasiment jamais ban et son taux de victoire est de 50.6%. Il reste néanmoins cantonné sur la top lane dans 70% des parties (et on le retrouve 20% du temps dans la jungle).
Le patch 12.7 de League of Legends arrivera la semaine prochaine, plus précisément dans la nuit de mardi à mercredi.