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Jarvan IV Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Jarvan IV
Jarvan IV Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Jarvan IV Jungle League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Exemple demacien, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Jarvan IV Jungle  S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Jarvan IV au poste de Jungler sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

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Runes

BUILD - League of Legends
BUILD

Jarvan IV Jungle

Jarvan IV est un jungler bruiser qui excelle dans les combats de moyenne à longue durée. C'est un combattant qui renforce sa vitesse d'attaque ainsi que celle de ses alliés à l'aide de son E - Etendard Démacien, et voué à se ruer dans la mêlée pour contrôler les ennemis, soit à l'aide d'un combo E - Etendard Démacien + A - Frappe du dragon, soit avec sa capacité ultime R - Cataclysme. 

Il profite ainsi au mieux de la rune Conquérant, lui octroyant des dégâts supplémentaires au fil du temps, ainsi que de la régénération en fonction des dégâts infligés une fois la rune chargée. Triomphe lui permet de survivre à des situations périlleuses, l'Exemple démacien étant perpétuellement dans la mêlée. Enfin, Légende - Alacrité renforce le pouvoir de son E - Etendard Démacien, alors que Coup de Grâce est particulièrement efficace pour abattre les cibles fragiles, Jarvan IV disposant de bons dégâts de base mais s'essoufflant au cours de la partie.

Le second arbre, Inspiration, est plus utilitaire : les Bottes magiques sont une économie et offrent un léger bonus de vitesse de déplacement, alors que Savoir Cosmique permet à l'Exemple démacien de bénéficier notamment plus souvent de son Saut Eclair, particulièrement utile en combinaison avec son R - Cataclysme pour enfermer facilement des cibles éloignées.

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Items principaux

BUILD

Éviscérateur

Couperet noir

Build

Bottes

Jarvan IV est un bruisr combattant en mêlée. Il apprécie particulièrement les Coques en acier, bien que les Sandales de Mercure puissent être redoutables contre des équipes aux dégâts majoritairement magiques ou à forts contrôles de foule.

Objets principaux. 

  • L'Éviscérateur permet aux combattants d'échapper à la mort grâce aux soins de Taillade Vorace et aux dégâts d'attaque augmentés lorsqu'ils sont blessés. C'est un objet qui octroie aussi une bonne quantité d'accélération de compétences à travers son passif mythique, permettant à Jarvan IV d'abuser de ses outils d'engage.
  • Le Couperet Noir offre de nombreuses statistiques intéressantes à Jarvan IV : dégâts, vie, accélération de compétences. De plus, son passif permet de réduire l'armure d'une cible jusqu'à 30%, permettant ainsi d'être une menace pour toutes sortes de cibles.

Et la suite ?

  • Le Gage de Sterak apporte à la fois de la résistance et des dégâts à Jarvan IV. De plus, le bouclier est précieux dans la mêlée, et combiné à l'Eviscérateur ainsi que le Conquérant, il peut permettre à l'Exemple démacien de survivre longtemps aux assauts ennemis, afin d'assister au mieux ses alliés.
  • L'Ange Gardien est un outil de survie important face aux dégâts physiques, permettant de se jeter à corps perdu dans la mêlée avant de revenir à la vie. De plus, le Chronomètre est un excellent composant, permettant de temporiser le retour des sorts de Jarvan IV, à la manière d'un Sablier de Zhonya pour les personnages aux dégâts magiques.
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Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

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Gameplay

Jarvan IV est un jungler agressif qui demandera de suivre un chemin de jungle court pour pouvoir gank rapidement et efficacement.

  • Niveau 1 : Commencez au Roncier Rouge pour pouvoir nettoyer plus vite vos camps, sans pour autant perdre un montant de points de vie excessif.
  • Niveau 2 : Courrez sur vos Raptors en utilisant votre Châtiment sur le plus gros afin de ne pas perdre trop de vie sur ce camp, puis partez faire votre Sentinelle Bleue et le Carapateur pour atteindre le niveau 3.
  • Niveau 3 : Vous avez votre combo E-A pour mettre en l'air sur votre gank, et votre Z - Égide dorée pour ralentir celui qui tenterait de s'enfuir

Si vous loupez votre combo, vous pouvez toujours forcer le gank, mais il sera bien moins intéressant pour vous et votre allié, vous risquerez même de perdre beaucoup de temps.

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Tips & Tricks

  • Jarvan IV peut enfermer ses adversaires dans son arène puis en sortir avec son combo E + A.
  • Votre combo peut passer tous les obstacles de la carte, servez-vous-en afin d'éviter les balises ennemies pour surprendre vos adversaires.
  • Il est possible d'utiliser Saut éclair pendant le combo E + A afin de changer la trajectoire de ce dernier, ou de toucher un ennemi plus loin. Cependant, cela nécessite un peu d'entraînement.
  • Le bouclier de Z - Égide Dorée augmente en fonction du nombre d'ennemis autour de vous. Utilisez le au bon moment.
  • R - Cataclysme bloque aussi bien les adversaires que vos alliés, faites donc attention à leur placement avant de les enfermer avec vous dans l'arène. Vous pouvez cependant faire disparaître l'arène plus tôt en réactivant votre ultime.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Kahann il y a 9 ans

Et sur la saison 6 les build ne pourront plus etre "systematique" avec la ribambelle de nouveaux items qui vont arriver =)

Albriech il y a 9 ans

"Les midlaner très statiques comme Xerath, Syndra ou Twisted Fate seront des ganks très facile pour Xerath une fois le saut éclair consommé." <br /> <br /> Un petit soucis ici :)

mat31250 il y a 9 ans

@hknn Je suis presque entierement d'accord avec toi juste au niveau du up des sorts j'aurais tendance a dire que prendre le shield (Z) une 2eme fois au lvl 8 et full max le E serait le mieux car le E de Jarvan IV donne quand meme de l'armure passivement cela reste donc tout a fait viable au niveau de la tankyness du champion :)

Hknn il y a 9 ans

Le guide est bon.<br /> <br /> Par apport aux spell, il est normal de max le "e" en 2e si tu pars sur un jarv offensif. Et c'est le cas dans ce guide, item jungle offensif + bruta, on est sur un jarv bien bourrin.<br /> <br /> Cependant, le jarv dégat n'est adapté qu'au format soloq et reste assez risqué. A partir du mid game on attend de jarvan qu'il engage les fight et puisse donc encaisser un minimum. Avec ce build et un shield non maxé ça ne passe pas.<br /> <br /> C'est pourquoi les pros partirons sur un stuff très défensif et un shield maxé en second lorsqu'ils ont confiance en leur mate et qu'ils n'ont pas besoin de faire du 1v9.

Balteur il y a 9 ans

Bonjour,<br /> merci de vos retours, c'était effectivement une coquille de notre part et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. <br /> Concernant le deuxième sort à monter, il n'y a cependant rien à signaler :)

zordagoth il y a 9 ans

@Vae : +1 start E beaucoup plus intéressant, et vaut mieux max le Z que le E en 2nd<br /> E : +45 dmg, 3% aspd et 3 armor<br /> Z : -2 sec de CD, 40 de shield (+10 par champion touché), 5% de slow<br /> Beaucoup plus worth imo d'avoir ça max quand les escarmouches commence parce qu'un shield sur au moins 3 personnes c'est déjà 390 hp bonus en shield, et en midgame c'est loin d'être petit

Vae il y a 9 ans

Jarvan jungle qui commence avec le A? :')

Kazualz il y a 9 ans

Ce guide a été mis à jour.

Tamerlis il y a 10 ans

Salut! <br /> <br /> Tout d'abord, j'insiste sur le fait que la plupart des pros jouent bien Jarvan en 21/9/0 et pas en 9/21/0 même si les deux possibilités sont tout à fait viables. Les maîtrises et runes offensives sont intéressantes parce qu'elles permettent d'avoir un plus gros impact en début de partie, surtout sur un champion qui a une capacité de snowball intéressante. <br /> <br /> Pour le reste, max le Z est effectivement une solution (encore que je ne suis pas certaine qu'elle soit tellement plus courante que le fait de max le E....)mais dans le cas présent, le guide part sur l'idée d'un Jarvan qui est bien dans sa game et qui mise donc sur son combo pour avoir un burst conséquent. Max le Z est d'autant moins une solution ici que le build comprend tout de même plusieurs objets défensifs. L'option du shield est donc viable, mais surtout si l'on part sur une option plus défensive/tanky

koozniak il y a 10 ans

Je pense surtout que le gros défaut de ce build est de maxer E en second alors que tous les joueurs de J4 maxent W/Z en second, et également le jouent en 9/21/0 et non en 21/9.<br /> Cumuler 21/9 et shield maxé en 3ème position c'est rendre J4 bien squishy alors que c'est un champion qui va au contact et qui initie les fights avec sa combo E/Q

SparkGlad il y a 10 ans

Bonjour, jouant Jarvan de temps en temps j'aimerais donner mon avis.<br /> <br /> Pour les maîtrises, je prends les mêmes que mon adc, après je peu me tromper. En tout cas je clean ma jungle assez vite.<br /> <br /> Pour le stuff les bottes de mobilités et l'esprit de l'ancien golem me semble indispensable (depuis la refonte de l'esprit de l'ancien Golem, cet item et presque indispensable pour tous les jungles. Il est très polyvalent)<br /> <br /> Après je préfère partir sur une lame du roi déchu, l'actif vous permet de slow pour rattraper un mauvais gank ou bien de ralentir un tank qui aurait la fâcheuse tendance à foncer sur votre Adc. On notera aussi le vol de vie qui couplé avec votre esprit de l'ancien golem, vous permettra de rester dans la jungle indéfiniement.<br /> <br /> Après je prends toujours la cape solaire et le visage spirituel, des pv, des passif pas dégueu, bref on continue sur la voie Tanky. Si jamais la team en face n'a que de l'AD, remplacez le visage spirituel par un Randuin.<br /> <br /> En dernier Item, je peux conseiller le GA, le maillet gelé (Vous êtes censé donner votre Red à votre adc en mid game, le perman slow c'est pas mal et vous aurez encore plus de pv) Ou bien un couperet noir. C'est comme vous voulez.<br /> <br /> <br /> Si vous avez des avis à e donnez n'hésitez pas à m'en faire part, ça pourrait me donner des idées pour mieux jouer sans doute.<br /> <br /> J'ai le même pseudo lol si vous souhaitez m'ajouter pour en discuter.

boudboud007 il y a 11 ans

Je ne sais pas ce qu en pense les autres mais pour les maitrises je joue en 9/12/9 <br /> Afin d aller chercher les 20 pourcent de buffl en plus (tres important en early game).<br /> De plus le rasoir de madred est a proscrire je pense. (Oubliez !)<br /> il faut rush la pierre spirituelle et les bot lvl1 au premier retour. <br /> Ainsi vous avez suffisament de regen mana pour donner le deuxieme bleu au mid (et oui jarvan est manavore mais il clean la jungle easy avec peu de mana si il ne spam pas ses sort comme un fou)<br /> De plus ceci permet de prendre l esprit de l ancien golem pour la tenacite (ON AIME CA !) et la reduction de CD (ca aussi on aime)<br /> Ainsi les botte de mobilites sont un max renforcees.<br /> et on est partout sur toutes les lanes en etant un peu tanky.<br /> <br /> ensuite toujours prendre hexdrinker (croyez moi ca m a aide plus d une fois sur des gank au mid. car LA vous etes approxmativement lvl 7 et le mid commence a piquer donc quqnd vous le prenez avec vous dans votre ulti vaut mieux avoir un peu de resist magie et surtout un peu de domage pour l ulti qui pique bien un mago sans armure. Et la MAGIE un free kill pour VOTRE mid et non le leur. (decidement on aime)<br /> <br /> Apres faut partir un peu tanky <br /> Si il a bcp de domage en face j aime assez bien la cape de flame (avec l ulti ca roxe du poney) <br /> Si il y a bcp de puissance visage spirituel (couple a l esprit de l ancien golem vous voila avec une bonne regen aui permet de farmer un peu qund on c est retrouve low HP apres un teamfight (et oui on ne rentre pas la queue entre les jambe apres un team fight quand notre pere est le roi ^^, non on prefere clean un peu la jungle)<br /> <br /> LA il est temps de up hexdrinker en gueule de malmortius<br /> (seule itels offensif mais croyer moi c est emplement suffisant si on a des rune pene armure)<br /> <br /> si vous voulez la jouer un peu assit j avoue Egide de la legion puis solaris est pas mal du tout (reduc de CD sur iron solaris donc ne negligez pas de up)<br /> <br /> Sinon J AIME mettre la pression en trappant tout le monde et permettre a toutes mon equipe de farm, mais de farm des joueurs et non des sbires. Pour cela panier ganit avec l ulti et pour assurerqu on va pas faille (gros dps en face) et bien un ange Gardien roxe un max. <br /> Bcp de resistance d une part et surtout les adversaire n aime pas se retrouver emprisonner avec un tare qui benificie d un bouclier "w" skill, d un autre via gueule de malmortius et qui en plus apres ca ne va pas mourrir mais va pouvoir revivre et s echapper comme toujours...<br /> <br /> Si la partie se prolonge... bah vous deviendrez vraiment solide et vous pouvez ajouter ce que vous voulez (couperet noir si necessaire cote epineuse aussi roxe du poney quand vous enfermez un maitre yi, ou encore des pv avec une warmog...) Enfin normalement si vous faites bien votre travaail de jungle la partie est deja terminee et les cadavres en face sont enterres bien profond sous votre arene.<br /> <br /> Pour donner mes stats je viens de passer lvl 30 donc c est mes premieres ranked... mais j ai pas encore fail une seule game quand je jungle. malgre les trolls que j ai parfois eu avec moi. <br /> Pour ca pas de secret. demandez a vos alliers d acheter des pink ward pour assurer vos gank et surtout il faut gank tres tot (en general je gank lvl 3 au top car je commence avec le red puis gost puis wolf et je termine mes derniere goutes de mana sur le blue... et LA je suis pres a gank mid or top.<br /> (NB : Un top qui beneficie souvent de gank est souvent un top qui dechire tout en end game)

Panto il y a 11 ans

Depuis quand il faut placer le (Z) avant le (A) pour dash sur un ennemi ? x) "Ce sort permet d'engager des ganks ou teamfights puisqu'il si il est combiné avec Egide Dorée (Z) il vous amène droit sur l'ennemi et le bump "

Vae il y a 11 ans

Ce personne n'a pas de snare.

StorMOSC il y a 11 ans

Ouais. Le A traverse tout et n'a pas de reduction de dégats en fonction du nombre de cibles touchées.

Redempty il y a 11 ans

Ce doit être plutôt la description pour la compétnce de amumu a mon avis

yakehisshi il y a 11 ans

le guide de 2 ans qui ressort >< sinon, depuis quand le A est arrêté par quoi que ce soit? >.<

Sly1er il y a 11 ans

@aioli la sunfire est géniale sur tout les tank O_o ! tu fais tellement de dégâts à rester dans le tas avec ça en mid game, et même en late les dégâts sont pas négligeables...<br /> Et sinon oui le BC me semble op parce que avec son kite de sorts il va faire des gros trous dans l'armure des adversaires. <br /> Après la BotRK reste carrément mieux si ils sont full points de vie... c'est à voir :D<br /> Autre remarque, étant donné qu'on est un tank je sais pas si 2 items à dégâts purs comme ça c'est très cool... <br /> à la limite une fois que vous avez plein de points de vie mettre un [B]atma[/B] et finir le [B]couperet noir[/B] (vu que en early damage item on prend le bruta :p) ça me semble peut être plus viable surtout si vous êtes le seul tank de la team :) <br /> après si au top ya un shen ou une babillole dans le genre ok, go poser des grosses mandales dans la tronche de ceux en face :p

Kakawueth il y a 11 ans

Je fais le bruta > BC au lieu de la BRK, mais probablement parce que ce dernier me blase par sa puissance... Même après nerf.<br /> Et je prends l'IG au lieu du LW, mais c'est selon les goûts je pense...

aioli il y a 11 ans

J'oubliais aussi: Les quint de vitesse de déplacement sont super fortes sur TOUT les junglers. Jarvan en fait partie. 15 de ms c'est l'équivalent d'un upgrade de bottes rang 1 -> rang 2. c'est très très fort et ça vous sert pendant toute la game.

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