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Karma Support Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Karma
Karma Support Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Karma Support League of Legends saison 13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Sagesse incarnée, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Karma Support Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Karma au poste de Support sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD

Karma Support

Karma est un support enchanteur capable aussi bien de protéger ses alliés que d'infliger de lourds dégâts, notamment à travers la combinaison R - Mantra + A - Flamme intérieure. Elle dispose aussi d'un bonus de mobilité à travers son E - Exaltation et de contrôle ciblé avec le Z - Volonté concentrée. Son passif, Concentration ardente, lui permet de réduire le délai de récupération de son R - Mantra à chaque fois qu'elle inflige des dégâts à un ennemi à travers ses compétences. La Sagesse incarnée profite donc particulièrement bien de l'accélération de compétences.

La rune Comète renforce les dégâts en poke de Karma, et fonctionne particulièrement bien avec la combinaison R - Mantra + A - Flamme intérieure, cette dernière permettant au A - Flamme intérieure de renforcer sa zone de dégâts et d'appliquer un ralentissement important. Le Ruban de mana lui permet de bénéficier de 250 points de mana supplémentaires, particulièrement bienvenus pour un champion devant abuser de ses sorts. Enfin, Transcendance apporte une grande quantité d'accélération de compétences et se combine extrêmement bien à partir du niveau 11 avec le passif Concentration ardente pour transformer Karma en véritable mitraillette à sorts.

Dans l'arbre secondaire, Inspiration, les Cookies et le Philtre de chronodistorsion permettent de faciliter la phase de lane, à la fois pour encaisser les dégâts contre des champions agressifs, mais aussi pour dominer encore plus le poke contre des champions plus passifs.

Items principaux

BUILD

Chant de guerre de Shurelya

Putrificateur techno-chimique

Build

Bottes

Karma est un personnage qui raffole de l'accélération de compétences. Les Bottes de Lucidité sont un choix essentiel pour elle, en plus d'être à un coût abordable pour un personnage support.

Objets principaux

  • Le Chant de guerre de Shurelya offre énormément de mobilité à Karma ainsi que de l'accélération de compétences, lui permettant d'utiliser ses boucliers et sorts le plus souvent possible. De plus, l'actif du Shurelya fonctionne extrêmement bien avec le E - Exaltation renforcé par le R - Mantra.
  • Le Putrificateur techno-chimique est un objet d'enchanteur permettant d'offrir de l'antiheal à chaque allié soigné ou protégé par un bouclier.

Et la suite ?

  • La Rédemption permet d'appliquer un soin de zone aux alliés de la Sagesse incarnée, compensant partiellement le déficit de soins de son kit.
  • La Bénédiction de Mikael est un objet situationnel, permettant de sauver un allié d'un contrôle de foule dangereux.

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends

Gameplay

Phase de lane

Karma est un support utilitaire qui dispose d'une énorme capacité de poke en début de partie, il faudra donc en abuser pour gagner votre lane.

  • Niveau 1 : Aidez votre AD carry à push votre lane pour atteindre le niveau 2 rapidement.
  • Niveau 2 : Harcelez vos adversaire à coup de R - Mantra sur votre A - Flamme interieure pour infliger de lourds dommages à vos adversaires et protégez votre carry avec votre E - Exaltation.
  • Niveau 3 : Vous avez vos trois sorts principaux, et un bon gros bonus de dommages à apporter, alors faites-en profiter vos adversaires et refroidissez leurs ardeurs les plus vives.

En tant que support à poke puissant, vous vous devrez de maintenir une pression intense sur la lane, faites attention à votre mana et vous n'aurez pas de mauvaises surprise.

Teamfights

Karma peut à la fois être un initiateur de combat grâce au Chant de guerre de Shurelya combiné avec son R - Mantra + E - Exaltation, mais aussi par le même combo permettre à ses alliés de s'enfuir. Elle peut protéger ses alliés, mais aussi harceler les ennemis avec son A - Flamme intérieure seul, ou en combinaison avec le R - Mantra.

Tips & Tricks

  • Z - Volonté Concentrée sous R - Mantra permet de vous rendre des points de vie si vous êtes en difficulté lors des combats. Combiné avec E - Exaltation, vous pourrez temporiser de nombreux dégâts ennemis.
  • La mana est un aspect de Karma à ne pas négliger. Pour bien fonctionner, vous aurez besoin de régénération de mana sous peine d'être à court trop souvent et de ne pas servir à grand-chose.
  • N'hésitez pas à utiliser votre bouclier offensivement afin que votre ADC profite du bonus de vitesse de déplacement pour mettre quelques attaques de base gratuites sur les ennemis.
  • La combinaison R - Mantra sur votre A - Flamme Intérieure est à utiliser dans les premiers niveaux, car elle ralentira les ennemis mais elle leur enlèvera surtout beaucoup de points de vie, pouvant faire retourner à la base certains champions fragiles.
  • Karma peut aussi facilement annuler une agression ennemie qu'amplifier une agression alliée à l'aide de R - Mantra qui, combiné à E - Exaltation, augmente la vitesse de déplacement de tous vos partenaires à proximité. De plus, A - Flamme Intérieure ralentira les ennemis de 25%, ou 50% ajouté au R - Mantra.
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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Tadah il y a 9 ans

Je doute qu&#39;un build recommandé avec 70% de CDR soit vraiment utile...<br /> Et un tourment de Liandry est tout de même assez important en mid/late game face à des tanks.<br /> Sans compter une maîtrise plus axée offensif.

cocopico il y a 9 ans

Y'a que moi que ça choque la vidéo pas du tout à jour ? :D Tellement personne ne joue cette pauvre Karma que personne remarque que la vidéo en dessous de l'article est celle de la Karma potentiellement jouable ^^ (RIP Karma, tu me manques :'( ) Bref, pas très professionnel tout ça :p 'fin, c'était pas vraiment un bon support pour désengage à l'époque, puisque très peu de gens pensaient à se décaler pour faire passer le lien sur tout le monde, alors la vidéo est vieille et pas très réaliste xD<br /> Non, sérieusement, je veux bien que très peu de personnes la joue, mais faites au moins l'effort de mettre une vidéo du champion actuel, pas une vidéo d'il y a 3 ans où elle n'avait pas du tout le même kit

Nagazuka il y a 9 ans

Moi, je main Karma depuis un an. <br /> Je trouve d'abord que Jinx n'est pas du tout une faiblesse pour elle. Pas mobile, il suffit de E pour s'approcher sans se prendre ses pièges puis de la CC avec le Z.<br /> Bien maîtriser, Karma n'a pas vraiment d'ennemis sur la botlane. Tout n'est qu'un savant mélange entre safe et agressif. Donc "fragile", moi je dis non. S'il y a un gank, elle peut frapper R+Q la botlane, CC avec le Z le jungler et E sur l'adc (Chuck Norris avec des boobs quoi !).<br /> "Peu de CC", R+Q slow pas mal (pour moi), le Z stun (avec une Vayne, c'est noël).<br /> En plus elle a la possibilité de booster la speed move de toute sa team. Je pense que Karma est complète comme support.<br /> Pour finir, dépendante de son manttra. Pas tant que ça. Sauf au mid pour one shoot une wave R+Q, en support, elle n'en est pas si dépendante. Q dégâts en zone, Z qui stun, E qui speed move. Mantra ne sert qu'à booster un skill, donc dépendant non.<br /> Mettre une réserve sur les skills: soit le jungler est une plaie et on sort le E pour sauver l'adc, soit le jungler est un marrant et on sort le Z pour feed encore plus son adc :)<br /> Niveau item, chacun sa sauce. Je ne joue pas trop sur l'AP. Karma a de bons dégâts, on est là pour apporter la vision, faire tomber les HPs peu à peu avec le poke, pas choper tous les kills.<br /> Alveni, pour jouer un support full AP autant le jouer mid. Personnellement, avec un supp AP, je ne prend que Zonya comme source d'AP. Ton rôle est de protéger et d'apporter la vision, pas de prendre tous les kills (pis enctre nous, j'ai déjà carry une game alors que ma team puait les pétauds. Je suis quand même resté support).

alveni il y a 10 ans

par contre je ne sais pas ce qu'il on avec les ap mid jouer en support : c'est pas parce que t'est support que t'as pas le droit de faire des dégats.... portez vos c**** :bottes du sorcier , rabbadon ,seraphin , un séculaire pour la tankyness et t'est parti pour carry autant que ton mid si ta botlane a bien snowball .... franchement le stuf proposer te rend utilitaire , c'est bien , mais en se stuffant ap , tu fait plus mal , tu as plus d'impact dans le trade avec la botlane d'en face , ton carry se feed plus vite , tu te feed plus vite ( j'adore le up des support cette saison ^^) et un ap et un ad bien feed qui decale , ca te boucle la game en 20 min.... merci au revoir

alveni il y a 10 ans

pourquoi maxer le z en deuxieme , le max du bouclier permettra a votre carry de pouvoir en ramasser plus sur la g*** sans soucis alors que le z ... voila quoi .. honnêtement je ne comprend pas les gens qui se plaigne de karma support , bien jouée ton adc n'as plus qu'a prendre le last hit pour avoir le kill limite . karma pas de dégâts , karma useless ? c'est bien ceux qui ne l'on jamais jouer ou qui ne savent pas la jouer qui disent ça ...

redwolfson il y a 10 ans

J'ai déjà fait un Penta en ranked en saison 3 avec Karma mid... et j'ai été le premier surpris tellement je ne m'attendais pas à faire autant de dégâts pendant le teamfight.

alexlol il y a 11 ans

pour la vidéo de doigby :<br /> c'est moi ou on découvre un bug du z-w de karma ? ce sort est censé révéler la cible, or la que dalle

tedboy il y a 11 ans

mdr qu est ce qu il faut pas lre , Wkaylan karma mid est plus que viable si tu n y arrive c est que tu doit pas si bien joué que ca car moi quand je joue karma , je la trouve assez complete , son A tres rapide avec des dommage plus que convenable , le Z bien placer assure un kill , et le bouclier en cas de gank te sauve de pas mal de champions

WKAylan il y a 11 ans

Si seulement Riot avait fait un mid décent en plus... Nan, mais sérieux, Karma a tellement pas de range et des dégats tout juste décent qu'elle est pas forte du tout au mid.<br /> <br /> En plus ils ont limite supprimé la possibilité de la jouer support (même si avant c'était pas terrible).

curu il y a 11 ans

Je l'aime beaucoup depuis son rework, son kit est très vaste entre un slow, un root, un shield, un speed, un autoheal de 50%, un shurelya... beaucoup de possibilités qui la rendent intéressante à jouer avec un skill cap élevé. Et en aram c'est une boucherie.

Delor il y a 11 ans

riot a voulu en faire un mid, ils ont retirés tout le fun du support, je la préférais avant. Il y a des support exotique bien plus utile qu'elle (morgana ou lux en premier)

Feldenj il y a 11 ans

Pas terrible ce guide. Rien que les points positifs/négatifs sont à revoir.<br /> Points positifs<br /> <br /> Bon harass durant la phase de lane: Yep, si l'ennemi sait pas se cacher derrière les sbires en effet, mais sinon, tu harass de manière beaucoup moins efficace que Lulu p.ex. D'ailleurs tu dépends pas mal du R pour harass, et donc tu push, et t'as pas assez pour de mantra pour le reste.<br /> <br /> Peut protéger son carry: comme la plupart des supports (d'ailleurs c'est un peu leur but), en dehors de Leona et de Blitzcrank, il y a difficilement un support protégeant moins.<br /> <br /> Sort maxés avec le R très puissants en lane: ouais, en dehors du W, et en plus Karma est justement trop dépendante du Mantra pour faire quelque chose d'utile.<br /> <br /> Et aussi cette belle ânerie qu'est ce point négatif:<br /> Aucun CC sans mantras:juste LoL, j'avais oublié que le Q ne slowait qu'avec Mantra, ainsi que le root du W n’apparaissait qu'avec le R.

Hknn il y a 11 ans

Worst rework ever

WKAylan il y a 11 ans

Triste à dire, mais Karma était bien meilleure avant...<br /> <br /> Je comprends même pas pourquoi on la joue support d'ailleur, Lulu à le même fonctionnement mais fait mieux. A la limite en AP Mid, pourquoi pas...

Darkipafli il y a 11 ans

Il faudra actualiser ce guide, avec la refonte... J'aurai bien aimé la jouer avant la refonte, d'ailleurs :'(

Ikaris il y a 12 ans

@GTS je suis aussi sceptic concernant l'Iron Solari. Comme CGB Devildoudou l'a dit, il shield pour 50+(10*level), soit 230 au lvl 18, mais il shield toute la team proche pour un total de 230 * 5 = 1150. Et c'est pas moins qu'une attaque de carry fed... Ok, Ashe => Volley = plus de shield pour personne... mais une Volley shielded, c'est pas mauvais non plus, ça fait de la mana en moins pour la Ashe. A voir donc...<br /> Pour ce qui est des runes de CDr, en botlane on prend souvent de l'harrass de la part du carry adverse. Le surplus d'armure est non-négligeable. On peut cependant effectivement mettre des runes de CDr, ça permettra de mieux tenir sur le healing du carry (en tant que Karma, on veut pouvoir bait en étant low life, exemple mantra+self-shield et mantra-heal => double kill :D). Puis le cap c'est toujours 40%. Les deux sont viables à mon sens. Juste, il faudra prévoir un générateur de mana (Catalyst ou Glacial Shroud => Rod of Ages/Frozen heart). En effet, plus de CDr = plus de spam possible, donc plus de problèmes de mana.<br /> <br /> @CGB Devildoudou : J'avoue que ce build est assez cher. Sachant qu'un support à 0 CS gagne en moyenne entre 8 et 10k gold sur une partie, c'est léger pour se faire Rabaddon, Morello, Stark et Shurelia... Si on commence avec Shurelia, on perd un objet à income, mais on gagne en utilité... sans AP et avec peu de CDr ! Donc l'ensemble des sorts s'en trouve lésé. Karma est loin d'être un support courant, elle a besoin d'AP/CDr (pas comme Janna par exemple) pour avoir un réel impact. Et je doute que lui donner une solo-lane soit une solution dans l'optique de la jouer support. Clairement un Champion qui a peu de place dans le Support 0 CS ou le Carry 600 AP + sorts de dégâts cheatés de la méta actuelle. Je trouve ça dommage.<br /> <br /> Ou bien il faut tout simplement la jouer ultra-agressive/full-bait, et la faire snowball sur les assists (avec la maîtrise qui convient dans l'arbre utilitaire). Seulement là on pourra atteindre le full-build... si les adversaires n'ont pas surrend avant... C'est une solution "do or die", très risquée, mais très rentable. Ajouter un Carry AD très agressif avec un joueur qui sait bien last-hit (je pense à Graves en particulier, grâce à son dash qui permettra de bait alors qu'il sera plus loin, pour un effet psychologique assuré) et la lane a un bon line-up pour bait. Counter : Blitzcrank et son rocket-grab, qui ne lui fait prendre aucun risque.

Devildoudou il y a 12 ans

@o s k : c'est vraiment le bon endrois pour ce genre de blague ? (les modérateurs vs êtes ou ?)<br /> <br /> je sais pas ce que tout le monde a avec l'iron c'est un shield de cb ? 240 en late game autrement dit moins d'une auto-attaque d'ad carry et en plus il faut atteindre le level 18, en support c'est pas toujours le cas (mes excuses aux nombreux pgm qui vont me flame).<br /> <br /> Je trouve que le stark est bien meilleurs surtout dans une méta avec 3 ad (top jungle bot), vraiment son aura de vol de vie est bien mieux qu'un pov'shield en defense et pour une méta plus ap aegis... bref jsuis pas fan de l'iron<br /> <br /> ps : pour ceux qui ne savent pas si tu n'as pas 5 ward et 1 oracle a chq fois que tu quittes le shop en support tu as raté ta game, ce qui t'empêcheras de prendre l'ensemble des item cité plus haut; en générale t'en auras 1 + le shureylia si ta team rox la game

Maldoror59 il y a 12 ans

@notik <br /> Ouais t'as raison, j'me suis ptet un peu trop enflammé là ^^<br /> Comme o s k, j'ai cru qu'ils allaient "écraser" le guide AP mid qui est excellent... (et fait par Kujaa, il me semble...)<br /> En plus j'ai tellement l'habitude de me faire flame quand je la joue AP carry que j'ai pas pu résister :p<br /> Karma JUNGLE Oo' à tester, tiens. Ca peut être fun...

GTS il y a 12 ans

Pas d'iron solari dans l'item build ?<br /> <br /> Sinon dans les points négatifs c'est indiqué "Un temps de recharge un peu long sur Mantra." pourquoi ne pas mettre de runes cooldown en bleu dans ce cas ?

o s k il y a 12 ans

Karma juive donc. Full gold XD. En contraste avec Zilean lanceur de cailloux. Hors sujet. <br /> Là ou je veux en venir c'est que je suis surpris de l'asbence des sceaux mana regen, pas de problème avec karma ? C'est vraiment pas un perso que j'apprécie jouer donc je demande. <br /> Après le guide n'est pas à jour par rapport à la ferveur de zeke qui donne 10cdr donc morello useless, autant rabadon de suite pour du fat heal.<br /> Enfin, le fait d'avoir "écraser" le guide AP veut-il dire que le persos n'est vraiment pas viable à cette place ?

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