Le médaillon est à un witcher, ce qu'un sabre laser est un à chevalier jedi : un objet iconique, symbole de leur fonction et de leur légitimité. Le nouveau design a intrigué les fans, car l'animal représenté dessus était différent de celui de The Witcher 3. Si cela semble logique avec la légende en dessous disant qu'une nouvelle saga débute, les joueurs ont rapidement voulu en savoir plus.
C'est un loup, c'est un chat, non c'est un lynx !
Le directeur de la communication de CD Projekt Red l'a confirmé en ces termes : "Certains mystères ne doivent pas être si mystérieux. Je peux vous révéler que le médaillon a été créé à partir de l'image d'un Lynx". Si l'animal n'est plus aussi mystérieux, de nouvelles questions viennent automatiquement à l'esprit. L'école du Lynx n'existe pas (encore ?) officiellement dans l'univers de The Witcher, que ce soit au travers des jeux ou des livres. Le seul endroit où il est fait mention d'une école pouvant y être liée, est une fanfiction prenant place après The Witcher 3, où deux personnages vivent des aventures les conduisant à reformer l'école du Chat en tant qu'école du Lynx. Il n'est absolument pas certain que CD Projekt s'en soit inspiré pour cette nouvelle saga.
De nouveaux personnages ?
Ce nouveau médaillon semble confirmer que les personnages que les joueurs incarneront, ne seront pas Geralt ou l'un des autres witchers connus, qui eux appartiennent à l'école du Loup. Ciri semble être une alternative plausible, au vu de son importance dans le dernier jeu. Au vu de l'attachement des joueurs aux protagonistes iconiques, repartir à l'aventure avec de parfaits inconnus serait un gros risque, car la comparaison avec Geralt serait inévitable. Néanmoins, si le mot saga cache en fait une série de plusieurs jeux, un nouveau départ serait une idée plus que compréhensible. Une autre théorie voudrait que le joueur puisse lui même créer son propre avatar, et alors le choix d'une école différente légitimerait l'introduction de ce nouveau personnage jusque là absent de la série.
Très peu d'informations sont pour l'instant disponibles, afin d'éviter de reproduire les erreurs faites avec Cyberpunk 2077, le studio ayant même promis qu'il n'y aurait pas de crunch, même si tout les joueurs ne font pas confiance à cette déclaration. Tout ce que l'on sait, c'est que le jeu sera développé avec le moteur graphique Unreal Engine 5. La date de sortie n'a pas non plus été annoncée, mais il semble très peu probable que l'on puisse mettre la main sur le jeu avant au moins 2023.