Est-ce que vous aimes les jeux de cartes ? Oui ? Une petite partie de Gwent, ça vous tente ? Cessons de tourner autour du pot et jouons cartes sur table : le futur Game Director du prochain jeu The Witcher n'est autre que Jason Slama, grand chef du projet Gwent.
Le responsable de Gwent à la tête de The Witcher 4, une bonne nouvelle ?
Bien que le jeu de carte de l'univers du Sorceleur n'a pas réussi à rattraper la concurrence des géants Hearthstone et Magic The Gathering Arena, le Gwent a quand-même eu son petit succès et continue d'être apprécié par une bonne partie de la communauté. Fluide et immersif, la version standalone du TCG introduit dans the Witcher 3 est une bonne alternative aux grands classiques du genre si vous voulez poser des petites cartes mais que vous faites une pause après 1000 parties du jeu de Blizzard.
Même si le Gwent n'a pas eu l'aura qu'il mérite, Jason Slama a travaillé dur et produit un jeu de qualité, proposant innovations et évolutions en permanence dans son équipe. Sa nomination à la direction du prochain opus du Witcher est donc une bonne nouvelle. Il devrait apporter une vision fraîche et décomplexée à la licence qui pourrait bien en avoir besoin.
Quelles sont ses ambitions ?
Jason Slama annonce dans son tweet qu'il compte bien assurer le succès du prochain jeu AAA du studio CD PRojekt Red, et rappelle qu'un certain nombre d'offres d'emploi sont encore disponibles afin de rejoindre l'équipe et de participer à ce succès. Solide sur ses appuis même si son précédent jeu n'a pas réellement décollé, voilà qui démontre bien la détermination qui l'anime.
On est donc en droit d'espérer une production léchée et travaillée dans les moindres détails, au moins aussi immersive que le précédent opus et que le Gwent, et, qui sait, peut-être qu'un nouveau jeu de cartes fera son apparition dans The Witcher 4 ?