Au sein de la Grande Faille sur New World, un événement étrange est en train de se passer. Sans crier garde, il est possible d'enclencher une suite de quêtes de haut niveau, avec un boss de niveau 65 : Commandant Thorpe. Les développeurs n'ont pas communiqué sur cet ajout et ne semble pas terminé. Dans cet article, on vous explique comment y parvenir et pourquoi ce dernier semble totalement incomplet.
À la rencontre du Commandant Thorpe à la Grande Faille
Juste au nord de la Faille Perfide à la Grande Faille, au sein d'un camp d'altéré, une étrange suite de quêtes va s'activer. Cette dernière n'est pas correctement "traduite", car il s'agit des lignes de codes du jeu — les joueurs de la bêta, mais surtout de l'alpha les reconnaîtront parmi tant d'autres. Vous allez donc devoir abattre des altérés, qui à l'instar du nom de la quête, ont un nom à base de ligne de code (@9901_0036_masterofthetempest_solo_title pour vous donner un exemple).
Un entracte se fera entre chaque quête et d'un coup, l'attente se fera bien plus longue : une bonne minute pour se préparer à un affrontement inédit. Après que le chronomètre se soit épuisé, une faille d'altération va apparaître et Thorpe, sous le rang de Commandant et non de Capitaine sera face à vous.
Il faudra le vaincre, mais un groupe de 5 personnes ne sera pas assez suffisant pour le faire tomber ; en effet il est préférable d'y aller à 10 afin d'éviter le massacre. Une fois l'antagoniste abattu, ce dernier vous dira qu'il vous fera goûter son canon et qu'il en a pas fini avec vous. Avec une certaine déception, plus rien ; l'environnement qui était devenu inquiétant reprend ses couleurs habituelles et par chance un petit sac de loot sera sur la dépouille de Thorpe.
Les loots sont pour le moment inintéressant, car c'est bien joli les Potions de régénération et un titre honorifique, mais on s'attendait à bien plus. Sauf qu'après réflexion, il se pourrait que cet ajout soit une malheureuse erreur et que bien plus soit à découvrir. En effet, les monstres ainsi que l'objet de la quête se dote du mot "Tempest", soit directement une partie du nom du prochain donjon d'Isabella en anglais.
C'est pourquoi, il semble logique qu'il s'agisse d'un ajout inopiné et que bien plus reste à découvrir. Du moins, on l'espère.
D'autres événements similaires sur New World
Des événements similaires sont possibles d'être trouvé sur New World. Au sein de la région de la Falaise-du-Roy, il est possible de participer à un événement pareil, mais avec des loups. Il s'agit d'un événement de bas niveau, qui n'intéresserait que très peu les joueurs actuels. Mais un secret couvre le Bief de Nerécaille avec une Demoiselle qui se cache non loin du point de téléportation Sérénité.
En effet, après avoir abattu un nombre bien précis de monstres, qui se trouvent toujours aux mêmes endroits, la Demoiselle de la Sérénité daignera se montrer à vous. Sa table des loots n'est pas affreuse et se trouve surtout utile pour obtenir un gypse d'obsidienne.
L'arrivée d'événement mondiaux permanent sur New World
Cette découverte est sûrement une surprise qu'on peut attendre avec aussi l'arrivée d'événements mondiaux permanents. Sur le patch note du PTR de mars, les développeurs ont annoncé l'arrivée d'adversaire insolite et pour tous les niveaux.
En effet, un certain dénommé Rafflebnes the Loot (navré, les noms français ne sont pas encore donnés), apparaîtra tout autour de la carte à différents niveaux dans chaque territoire. Lorsque les joueurs rencontrent Rafflebones, ils ont 45 secondes pour le tuer afin d'obtenir des récompenses, sinon il s'enfuit ! Les joueurs recevront toujours une arme nommée. De plus, les joueurs de niveau 60 recevront un gypse d'obsidienne s'ils le tuent quel que soit son niveau. Les joueurs de niveau 60 recevront également 500 éclats d'ombres lorsqu'ils trouveront Rafflebones dans des zones de niveau supérieur à 60.
De plus, des petits monstres de bas niveau (30 à 45) seront aussi disponibles en jeu, nous avons le chasseur Stinky qui laissera tomber 3 objets nommés, le Yéti qui apportera lui aussi des récompenses notables, un nouveau trésor à récupéré auprès de Benjamin et un nouveau boss nommé Andrometus.
Les développeurs de New World semblent enfin exploiter le monde ouvert de la bonne façon en y ajoutant des événements permanents, en plus d'y incorporer des événements temporaires similaires à Turkulon, le dindon géant qui pond des œufs explosifs.