Après de longs moments d'inquiétudes pour le MMO d'Amazon Games Studios, New World, l'avenir semble enfin s'apercevoir, car les équipes de communication ont récemment présenté la roadmap pour l'année à venir. De cette saison (printemps) à cet automne, les équipes autour de New World ont mis en avant le futur contenu.
Aucune date de sortie n'est annoncée, mais on peut néanmoins se réjouir de voir que les développeurs sont à l'écoute de la communauté et apportent de nombreuses choses qui ont été réclamées par la communauté.
Un printemps funeste sur New World
Pour ce mois de mars, on le sait déjà, un nouveau donjon va faire son arrivée : Le Cœur de la Tempête. Ce dernier mettra fin à l'arc autour d'Isabella, l'antagoniste iconique, mais encore énigmatique pour la communauté. Le donjon est totalement inédit et jouit d'une conception qui dépasse toutes les expéditions déjà connues sur New World. Afin d'éviter le spoil, nous en dévoilerons rien à ce sujet, mais il est important de souligner que ce donjon est tout bonnement excellent comparé aux autres.
Le mois de mars sera aussi couvert d'une nouvelle arme, le Tromblon, une arme de Force/Intelligente. Elle a été pensée pour les builds exotiques, mais surtout pour les mages qui auraient besoin d'aide supplémentaire au corps-à-corps, car oui, le tromblon est loin d'être une arme à feu similaire au mousquet. Sa portée est relativement courte et profite d'accessoire sournois pouvant donner un peu de piquant au gameplay.
Plus tard entre avril et juin, nous aurons le droit à l'apparition des arènes 3v3, une nouvelle qui fait du bien pour les joueurs PvP qui se lassent des déferlantes et des Guerres. D'autant plus qu'il s'agit d'un mode de jeu qui a été largement demandé par la communauté. Cet hiver, les développeurs avaient confirmé qu'ils travaillaient sur le sujet ainsi que sur une nouvelle façon de récompenser les joueurs en PvP, mais aucune nouvelle n'avait été donnée depuis. Or, dorénavant, nous en avons le cœur net : les arènes PvP arrivent ce printemps avec une liste de récompenses pour les joueurs PvP.
Un été léger pour Aeternum
De juin à septembre, le contenu sur New World sera quelque peu frileux. En effet, les développeurs ont simplement confirmé qu'ils allaient mettre en place l'auto-groupe dans les donjons : un outil permettant de trouver des compagnons de donjons sans passer par les canaux de communication. On ne sait pas comment ce dernier sera mis en place ni comment il fonctionnera, mais cette demande faites auparavant par les joueurs sera enfin exhaussée.
Néanmoins, du contenu sera aussi proposé, comme l'arrivée d'un nouveau donjon "Bernacles et poudre noire" où les dévoyés seront sans aucun doute les stars. Puis un événement estival sera proposé, à l'instar de la convergence hivernale. Très peu d'informations ont été fournies, mais les mois à venir nous permettront d'en savoir davantage.
Un automne colossal pour New World
La période qui est tant attendue est l'automne, car cette saison sera parsemée d'un afflux important de nouveau contenu, notamment la nouvelle région "Sulfure". Même s'il est déjà possible de voir quelques éléments de cette nouvelle région à La Grande Faille ou encore au Bief de Nerécaille, très peu d'informations sont actuellement disponibles. De nombreux data-miner ont néanmoins trouvé quelques éléments, mais rien ne permet vraiment de se faire une idée de quoi il va s'agir.
Cette nouvelle région, sera en toute logique, jonchée de nombreux monstres à abattre, de nouvelles quêtes, d'une nouvelle expédition, mais surtout de l'arrivée d'une nouvelle arme : la Great Sword, soit en français l'épée longue à deux mains. Turkulon sera lui aussi de retour pour les passionnés de chasse et de la folie des grandeurs. Puis un nouvel événement saisonnier pointera le bout de son nez ; Halloween semble être à l'honneur, car son nom "Nightvale Hallow" n'annonce rien de féerique.
Puis enfin, un système de classement sera apporté. On ne sait pas encore de quoi il s'agit, mais comme pour la recherche de groupes pour les donjons, de plus amples informations seront données dans les prochains mois.
Même s'il peut être décevant de ne voir que la nouvelle région, donc la nouvelle extension, de New World pour cet automne, les développeurs s'efforcent de proposer du contenu qualitatif. En vue des erreurs du passé, il est même préférable de voir apparaître cette nouvelle zone qu'un an après la sortie de New World, car les bugs ne sont plus la bienvenue sur le MMO.
Patience est mère de vertu et New World a encore de quoi faire vibrer les joueurs.