Que ce soit à l'initiative des développeurs, ou de la part des joueurs, Minecraft est bien souvent utilisé a des fins éducatives.
Il y a quelques jours, nous apprenions que le titre de Mojang Studios était en collaboration avec le Centre Nobel de la Paix au travers d'Active Citizen pour apprendre aux plus jeunes comment être un bon citoyen, et cette fois-ci, un pays tout entier a décidé d'utiliser le jeu cubique, toujours en rapport avec l'éducation, pour un événement un peu spécial.
Minecraft aux services de la Corée du Sud
Depuis 2020, le monde traverse une pandémie sans précédent avec la COVID-19, et si les différentes populations ont dû faire face à plusieurs problèmes à cause des restrictions sanitaires mais pas seulement, la Corée du Sud, et plus particulièrement l'université de Yeungnam, a eu la brillante idée d'utiliser le titre cubique pour sa cérémonie d'admission des premières années.
Cette information a été repérée sur le réseau social Reddit, dont la communauté a décidé de faire connaître cette initiative prise par le groupe Metaverse de l'université. Par la suite, elle a également décidé de partager les propos de l'un de ces étudiants, Lee Bo-gyeong, étudiant en littérature.
D'après ses dires, l'établissement tenait absolument à cette cérémonie puisque les élèves les plus âgés n'ont pas eu la chance d'en avoir une à cause de la COVID. Ainsi, ils ont travaillé jour et nuit afin de tout préparer comme il se doit.
Par cette initiative, les nouveaux élèves ne se sentiront pas mis de côté par les anciens, et pourront alors s'épanouir comme tout étudiant dans l'établissement. Et petit plus pour les plus curieux, une vidéo de la cérémonie est disponible.