Lorsqu'il y a une cause à défendre ou des messages forts à faire passer, Minecraft n'est jamais bien loin ! Après une collaboration avec Yves Rocher pour la conservation de nos forêts, ou encore la mise en garde contre les dangers d'Internet chez les jeunes, voici que le titre cubique prône désormais la paix, et en ces temps plus que difficiles avec l'actualité que nous traversons, un peu d'amour et d'eau fraîche ne nous feront pas de mal.
Minecraft en collaboration avec le Centre Nobel de la paix pour Active Citizen
Une nouvelle aventure s'offre donc aux joueurs de Minecraft. En collaboration avec le Centre Nobel de la paix à Oslo mais aussi en association avec Games for Changes, Active Citizen est une toute nouvelle expérience civique.
Disponible gratuitement via Minecraft: Education Editiion, Active Citizen amènera les joueurs au sein du Nobel Peace Center et seront accueillis par nul autre qu'Alfred Nobel, avant de rencontrer d'autres têtes connues comme le Dalaï-Lama, Wangari Maathai, Malala Yousafzai ou encore Fridtjof Nansenet. Après ces présentations faites, c'est alors qu'ils pourront débuter leur aventure de la bienfaisance.
Parmi les contenus proposés, plusieurs défis à relever dans le but d'obtenir la paix et de créer pour l'épreuve finale "une citoyenneté active". Pour l'occasion, le Centre Nobel de la Paix organisera une exposition virtuelle de ce que les joueurs auront fait et désignera un ou une grande gagnante.
La bonne nouvelle, c'est qu'Active Citizen est disponible quasiment partout dans le monde puisqu'il proposé dans 112 pays et disponible dans 29 langues. Par ailleurs, il peut faire un bon programme dans nos écoles collèges et lycées puisqu'il est destiné à nos jeunes, de 8 à 16 ans.