Dans la nuit, les équipes de communication de New World ont partagé la liste des serveurs européens qui allaient subir une fusion et par chance deux serveurs français vont fusionner entre eux : Ife et Nysa.
On ne sait pas quel est le serveur qui prendra le dessus, tout comme Bakhu qui est devenu Lyonesse. Il faudra attendre 19h30 (fin de la maintenance) ce soir pour observer quel est le serveur qui prendra le dessus. Les développeurs ont une suite de conditions qui amène à l'engloutissement d'un serveur, mais il est encore trop brumeux pour le comprendre. Par exemple, Bakhu était le principal serveur français, de ce fait les joueurs pensaient que Bakhu prendra le dessus, or ce n'est pas ce qui est arrivé, car Lyonesse, le plus petit de taille, a pris le dessus.
Néanmoins, il s'agit d'une excellente nouvelle, car les serveurs français continuent tout de même d'être fusionné pour permettre aux plus petits serveurs de rejoindre de plus gros afin de lancer des Déferlantes sans trop de tracas, lancer des donjons ou bien d'autres. On ne sait pas s'il ne restera qu'un seul serveur français, car après la fusion d'Ife et Nysa, il ne restera plus que 3 serveurs français, si l'on compte Melinde.
Après la fusion d'aujourd'hui, on peut espérer à une ultime fusion, mais seule l'avenir nous le dira. Les serveurs se désemplissent de plus en plus, car les joueurs sont en attentes des corrections et surtout du prochain contenu avec notamment l'arrivée d'une nouvelle région et la fusion était plus qu'urgente.
Qu'implique une fusion des serveurs ?
Chaque serveur touché par la fusion aura une petite bannière qui permettra aux joueurs de savoir que la fusion est en approche. En toute logique, les serveurs cités juste avant seront clôturés pour procéder à cette fusion. Les joueurs de Nysa et Ife ne verront qu'une forte affluence de joueurs, mais la population des autres serveurs auront des changements qui sont les suivants :
- Perte des territoires conquis pour les compagnies arrivant sur le nouveau serveur
- Gain de 50 000 pièces d'or pour combler la perte du territoire pour ces dites compagnies
- Aucun jeton de transfert ne sera distribué (aux dernières nouvelles)
Les maisons, l'avancée globale de votre personnage, vos stockages, votre compagnie et bien d'autres ne seront pas impactées par cette fusion des serveurs.