L'arrivée de Renata Glasc dans League of Legends est imminente. Si au premier abord, beaucoup craignaient son kit de sorts, ses compétences promettent de ne pas être aussi puissantes qu'elles le semblaient. Mieux encore, Riot Games a répondu à chacune des demandes des joueurs pour les nouveaux personnages. Son design différencié par rapport au reste de la liste des champions et un changement dans son premier skin ont été la clé de ce consensus général concernant le nouveau super-villain de Zaun.
Un peu de changement pour les nouveaux champions
De nombreux joueurs avaient affirmé concernant les derniers champions que leurs skins de lancement ne semblaient tout simplement pas correspondre au personnage ou à la ligne cosmétique à laquelle ils appartenaient. Riot Games a admis cette situation, expliquant que c'était parce que de nombreux skins pour les champions qui ont été publiés ont été créés par une équipe différente. Une déclaration qui a intrigué les joueurs et qui semblait être l'une des décisions les plus étranges que l'entreprise puisse prendre.
Dans le cas de Renata, il semble que cette situation ait changé. Au lieu de chercher à l'intégrer artificiellement dans une nouvelle ligne de skins, le personnage aura un cosmétique adapté a son identité. Un changement d'approche très bienvenu qui relance également une vieille demande des joueurs, qui à plus d'une reprise ont demandé à Riot Games de ne pas abuser des grandes familles de cosmétiques et d'essayer un peu plus fort de créer des produits uniques adaptés à chaque champion.
Le choix d'un skin Amiral pour Renata Glasc a été inspiré par l'histoire de la nouvelle championne, qui veut contrôler le monde de Runeterra par le commerce. Une figure féminine puissante qui débarque dans League of Legends avec un look inspiré de ce que serait son rôle dans une guerre ouverte et qui a évité les plaintes habituelles des joueurs.
Par MGG Espagne