Photo : LoL Esports
L'ambiance aujourd'hui est à la détente et une majorité de pays commence à voir le bout du tunnel par rapport à la pandémie mondiale. L'Allemagne fait partie de celle-ci et par conséquent, les organisateurs du LEC ont décidé d'offrir un beau cadeau aux joueurs et à la communauté : un retour du LEC en présentiel au sein des studios berlinois. L'information avait fuité la semaine dernière, mais maintenant qu'elle a été officiellement confirmée, on peut enfin sauter de joie ! Les joueurs vont pouvoir goûter de nouveau à l'adrénaline de la scène et les viewers pourront avoir un peu plus d'interactions et d'électricité lors des matchs intenses.
Il ne faut cependant pas s'enflammer et seuls certains matchs se dérouleront sur scène. La majorité des rencontres sera toujours tenue en ligne... pour l'instant. Les organisateurs ont promis de mettre à jour le fonctionnement selon l'évolution des conditions de sécurité.
2 matchs en studio, 3 matchs en ligne
Le LEC a décidé d'adopter l'organisation suivante : les Game 1 et 5 se dérouleront dans les studios du LEC et les Games 2, 3 et 4 continueront à être jouées en ligne. On aurait pu espérer voir la Game 3 également être disputée en présentiel, mais Riot Games joue la sécurité pour limiter un maximum les phases de rush et les risques de contamination. Ce week-end on aura donc le droit à :
- vendredi : Misfits vs BDS et MAD vs G2 en studio
- samedi : BDS vs XL et Vitality vs FNC en studio
Adam et ses coéquipiers auront donc la chance de jouer deux matchs sur scène... Espérons pour eux que la victoire sera à la clef !
Le retour des équipes ne signifie cependant pas le retour du public. Pour le moment, on ne sait toujours pas quand une audience pourra venir assister aux matchs.