On le connaît bien pour ses streams dans lesquels il révèle les coulisses de la production de League of Legends, ou plus généralement parce qu'il est le concepteur principal de nombreux champions bien connus (voire détestés) de la communauté — August Browning a été promu hier au poste très prestigieux de Lead Champion Designer. En d'autres termes, il est désormais à la tête de l'équipe en charge de la conception de nouveaux champions et, après 10 ans au sein de Riot Games, on peut facilement estimer que c'est mérité.
Le nouveau chef de Faille
Ancien élève de Darthmouth College, une université privée du nord-est des États-Unis, August a rejoint les rangs de Riot Games immédiatement après avoir obtenu son diplôme (Bachelor of Arts and Economics). Grand joueur de DotA, ainsi que de League of Legends, l'aspirant Rioter est alors recruté au poste de Champion Designer en 2012, et fait très vite ses preuves en donnant naissance à Vi puis, l'année suivante, à Jinx. Deux ans plus tard, c'est au tour d'Ekko, le troisième enfant de Zaun à naître sous sa plume.
Que ce soit le système des Runes, la grande majorité du cast d'Arcane (Vi, Jinx, Ekko), plusieurs reworks qui ont marqué les esprits (Rengar, Kayle, Morgana, Wukong, Janna) ou plus généralement de nombreux champions atypiques qui ont marqué la Faille ces dernières années (Gnar, Jhin, Senna, Viego, Zeri), August a largement contribué à faire de League of Legends ce qu'il est aujourd'hui.
Quoique certains de ses designs aient largement été décriés par la communauté, force est de constater qu'ils sont pour la plupart marqués par une grande longévité — ce qui semble prouver leur succès. Reste désormais à savoir ce qu'August nous réserve pour les années à venir — après Zeri, on s'attend certainement à une belle surprise...