Riot Games met à la disposition de la communauté League of Legends une multitude d'outils leur permettant de réaliser leurs propres applications. Que ce soit pour des jeunes programmeurs en apprentissage ou pour des projets un peu plus ambitieux, il est facile d'avoir accès à l'API du développeur avec ses données infinies concernant le jeu. Une opportunité qu'un fan a saisie pour créer un outil qui va gonfler votre ego en révélant un détail des plus curieux : comment vous avez battu le joueur numéro un sur votre serveur.
C'est ainsi que vous êtes devenu le meilleur joueur de votre serveur
L'idée de la page était de voir si la théorie des « six degrés de séparation » pouvait s'appliquer à League of Legends. Selon cette théorie, nous sommes tous connectés au reste des habitants de la terre via une chaîne avec un maximum de six maillons. Dans ce cas, les intermédiaires passent des personnes à vos games et le but est de vérifier combien de confrontations vous séparent d'avoir vaincu le meilleur joueur de votre serveur.
La page part de l'hypothèse que si quelqu'un bat le premier du ladder, il doit être le meilleur joueur, et ainsi de suite. Une chaîne qui s'étend jusqu'à nous parvenir pour que nous détenions le titre fictif de leader de notre serveur. À des fins pratiques, il a peu d'utilité au-delà de la curiosité. Cependant, l'initiative a été appréciée dans la communauté car c'est l'un de ces détails que personne n'avait demandé, pour lequel il est agréable de trouver une réponse.
En raison des systèmes de matchmaking de League of Legends, la théorie des six degrés de séparation ne s'applique pas dans tous les cas. Même les games normales ou ARAM sont régies par un système MMR, il doit donc y avoir des situations très spécifiques pour que certains joueurs soient des « champions ». Malgré tout, la connexion est réalisée dans 100% des cas, la plus longue étant d'un total de 17 liens.
- Vous pouvez vérifier votre cas directement sur le site
Par MGG Espagne