La communauté Smash se prépare doucement à suivre son grand rendez-vous de mars : le Smash Ultimate Summit 4. Avant que cet affrontement entre les meilleurs joueurs mondiaux ne débute, une autre bataille a commencé sur Twitter.
Qu'est-ce que le Summit ?
Le Summit est un énorme tournoi invitational, regroupant la crème de l'élite sur SSBU. L'événement a d'abord débuté sur DOTA 2, puis s'est ouvert à Melee en 2015 avant d'être décliné sur Ultimate. Pendant trois jours les top players font diverses activités liées au jeu, avant de conclure sur un tournoi en double élimination. Il existe trois façons d'y accéder : être directement invité, se qualifier via un tournoi partenaire (cette année ce tournoi était le Mainstage 2021) ou d'y être envoyé via un vote communautaire. Tout les joueurs ne sont pas éligibles à candidater via ce vote, il faut pour cela avoir quand même prouvé récemment sa valeur sur la scène compétitive. Cette année, il faut avoir rempli une des conditions suivantes:
- Être dans le top 100 des joueurs de l'OrionRank 2020
- Top 150 - Orion Rank Eclipse
- Top 50 - OrionRank Eclipse Japon ou Europe
- Avoir fait au minimum un top 64 à l'un de ces tournois: Riptide, Super Smash Con Fall Fest, Low Tide City 2021, Port Priority 6, Mainstage 2021, CEO 2021, Let's Make Big Moves 2022
- Avoir terminé dans le top 40 au Smash World Tour Championship
- Avoir fait top 16 aux finales régionales du Smash World Tour dans l'une de ces régions : Amérique du Sud, Amérique Centrale, Europe, NA Ouest, NA Est, Asie de l'Est, Océanie
- Avoir déjà participé à un Smash Summit
Pour l'instant les joueurs déjà annoncés sont : ProtoBanham, Light, Dabuz, Glutonny (tous les 4 sont invités d'office), MkLeo, Sparg0, Elegant, Tea, Tweet et Chag (qualifiés via le Mainstage 2021).
Qui est Raflow ?
Pour celles et ceux qui suivent la scène compétitive Ultimate de loin, le pseudonyme de Raflow n'est peut être pas encore très connu. Considéré comme la meilleure Palutena d'Europe, le jeune joueur qui porte le maillot de BMS, s'illustre depuis plusieurs mois sur des tournois nationaux, ayant notamment remporté le Wanted Predat8rs sans perdre une seule partie. Il a fait un top 16 lors des finales régionales européennes du Smash World Tour, un top 8 au Temple (tournoi international avec de grands noms de la scène qui avaient fait le déplacement) et est le premier joueur européen à avoir sorti Glutonny lors d'un tournoi. Au niveau de ses classements officiels, il est actuellement le septième européen et le second meilleur joueur tricolore, juste derrière la star de Solary.
Pour l'instant les votes ne sont pas encore officiellement ouverts, ces derniers le seront à partir du 10 février 2022. Il faut également noter que Raflow n'est pas le seul Français éligible, NaetorU en fait aussi partie, même si ses récents résultats sont moins bons que ceux du joueur BMS.Il est quand même déjà possible d'aider l'un des deux tricolores (ou un autre joueur selon vos préférences) en liant votre compte Twitter à votre compte Smash.gg.