Photo : ESL
Les Français sont attachés à la scène française et même si beaucoup ont les yeux rivés sur la première étape des BLAST où Vitality et G2 se débrouillent comme des chefs, on n'oublie pas non plus ce qui se passe dans l'hexagone... Lambert, qui a longuement arpenté les tournois français et nos LANs a décidé de prendre sa retraite. Alors qu'il aura 31 ans cette année, on ne peut que respecter sa décision. On souhaite bon vent à l'ancien joueur de LDLC OL, qui ne part en réalité pas très loin. Il reste chez les Renards mais occupera désormais le poste de coach assistant. On imagine que son immense expérience sera précieuse pour encadrer et entraîner la nouvelle génération des ex GenOne.
Des adieux chargés d'émotions
Lambert a officialisé sa retraite sur les réseaux en annonçant la fin d'une longue aventure. Dans son message, il a tenu à remercier tous les gens qu'il a croisés durant sa carrière qui aura mine de rien duré de 2013 à 2022. S'il n'a jamais joué de Major et n'a pas réussi à intégrer le T1, il a quand même eu l'occasion de partager des équipes avec des très grands, comme XTQZZZ, ALEX ou encore JACKZ (Envy Academy). Le monde de l'esport est très compétitif et tout le monde n'arrive pas à se faire une place au soleil. Mais on ne peut qu'être admiratif de l'investissement de Lambert qui n'a jamais rien lâché.
On n'oubliera pas non plus qu'il a remporté pendant ses nombreuses années d'activité de nombreux tournois classés C ou B. On est donc certains qu'au moment de faire le bilan, il a énormément d'histoires à raconter et de souvenirs à partager. On lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle vie de coach et on continuera à suivre son évolution.