MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Suivi du tournoi CS:GO BLAST Premier Spring 2022 : scores, calendrier et résultats

Suivi du tournoi CS:GO BLAST Premier Spring 2022 : scores, calendrier et résultats

Les BLAST Premier Spring ont donné leur verdict ! Après Vitality, OG et FaZe, Navi, G2 et BIG ont obtenu une place pour les Spring Finals. En revanche, il faudra repasser pour des équipes comme NIP ou Astralis. Elles ont laissé passé une chance mais il y aura bientôt une autre session.

Suivi du tournoi CS:GO BLAST Premier Spring 2022 : scores, calendrier et résultats

Photo : HLTV

Avec le rachat et la fusion d'ESL et FACEIT, la scène compétitive de CS:GO bouge énormément et promet du lourd pour 2022. Mais il faut cependant garder à l'esprit que les meilleurs tournois sont proposés par BLAST... La raison ? Parce que ceux-ci sont diffusés en intégralité sur la chaîne Twitch MGG !

Blague à part et malgré notre partialité criante, il y aura quand même du beau monde pour la reprise et les BLAST Premier Spring 2022 promettent de faire des étincelles. Alors que beaucoup d'équipes se sont montrées actives sur le marché des transferts, ça sera l'occasion de voir ce que donneront les recrues. La communauté française prie notamment pour que les titans franco-danois de Team Vitality soient au niveau espéré. Pour le moment, ils se sont plutôt bien débrouillés en finissant à la deuxième place de leur groupe. Tout n'est pas parfait, mais les joueurs ont montré un bon potentiel et une force mentale qui impose le respect.

Repêchage de la dernière change

06/02

G2

2 - 0

Mibr

NIP

0 - 2

Navi

BIG

2 - 0

Astralis

Le Play-In stage

Quarts

COL

0 - 2

MIBR

NAVI

2 - 0

Liquid

EG

1 - 2

BIG

Demi

VIT

2 - 0

Mibr

NIP

2 - 1

Navi

Astralis

0 - 2

BIG

Finales

G2

1 - 2

VIT

OG

2 - 1

NIP

FAZE

2 - 1

BIG

Le format du tournoi pourrait en perdre plus d'un. Il y a des matchs dans tous les sens et des enjeux à tous les étages ! Pour éviter de tomber dans la confusion la plus totale, voici ce qu'il faut savoir : les BLAST Premier Spring ne sont que la première étape du circuit. Le but principal de cette phase, c'est d'obtenir des points de circuit BLAST et de se qualifier directement pour les Spring Finals qui auront lieu plus tard dans l'année.

  • Phase de groupe : les 12 équipes seront dans tous les cas qualifiées pour le Play-In après cet arbre à double élimination. En revanche, leur classement sera déterminant pour obtenir une bonne place dans l'arbre final et des bye.
  • Play-In: l'arbre passe à élimination directe et permet de déterminer 3 équipes qualifiées pour les Spring Finals
  • Last Chance : 3 pour les Spring Finals sont à obtenir dans ce nouvel arbre à élimination directe

Au final, parmi les 12 participants, 6 seront qualifiés pour l'étape suivante. Les 6 laissés de côté ne seront cependant pas totalement éliminés. Ils iront jouer le Spring showdown (tournoi ouvert) où de nouvelles places seront mises en jeu pour accéder aux Spring Finals.

esport
Les 5 joueurs qui jouent gros au BLAST pour la reprise CS:GO

Le 28 janvier la saison compétitive de CS:GO reprend pleinement ses droits et les grosses équipes occidentales vous donnent rendez-vous pour les Blast Premier Spring. Alors que les effectifs ont beaucoup bougé, plusieurs joueurs seront scrutés à la loupe et certains jouent déjà gros.

Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.