Alors qu'elle n'a pas encore été officialisée par Riot Games, Renata — qui devrait être la 159e championne à rejoindre League of Legends et endosser le rôle de support "hyper agressif" — fait déjà beaucoup parler d'elle. Après un leak sur le site chinois de TFT, un autre des skins à venir dans les prochains mois dans lequel on retrouve sinon ou encore ce weekend le lancement d'un site pour une société fictive, Glasc Industries dont la fondatrice s'appelle Renata Glasc, il semblerait bien que ce soir, ce soit l'intégralité des sorts de la championne qui ont fuité sur la toile.
Renata, déjà OP sur la papier ?
Gardez bien à l'esprit que les informations ci-dessous ne sont pas officielles. Tant que Riot Games n'a pas communiqué sur le sujet, nous ne pouvons pas affirmer qu'il s'agit bien là de son kit de sorts. Cependant, les splasharts — celui de base et celui de son premier skin — qui devrait faire partie de la famille ANIMA Squad — semblent bel et bien véridiques. Sur celui de base, on retrouve de nombreuses similitudes avec les leaks précédents mais aussi avec le fameux site de Glasc Industries.
En ce qui concerne les sorts, la version anglaise actuellement diffusée sur la toile est une traduction approximative — il faut donc les appréhender avec réserve. Quoi qu'il en soit, s'il s'avère que ces compétences sont bien les siennes, autant vous dire que ça va swinguer sur la bot lane.
Autant dire que Renata est une machine à buff ambulante pour son ADC. Elle peut avec son passif augmenter les dégâts de ses alliés, leur vitesse d'attaque et de déplacement avec son Z mais aussi leur octroyer un bouclier avec son E. Et n'oublions pas qu'elle possède aussi un contrôle de foule grâce à son A.
Le plus intéressant est probablement son ultime qui introduit une mécanique inédite. R - Hostile takeover obligera les ennemis à s'attaquer entre eux en priorité (puis les camps neutres, les alliés de Renata et enfin Renata elle même). Autant dire qu'en teamfight, le sort risque de faire rager plus d'un joueur.
Gardez bien à l'esprit que tout ceci ne provient pas d'une source officielle — mais étant donné que Riot Games a commencé son teasing la semaine dernière, on peut espérer une annonce demain. Pourquoi demain ? Parce que le patch 12.3 sera déployé dans la nuit de mardi à mercredi sur les serveurs live et qu'un nouveau cycle va commencer sur le PBE. Et on le sait, qui dit nouveau cycle sur le PBE, dit annonces de la part du studio.
RDV donc demain pour enfin connaître le fin mot de l'histoire et savoir si oui ou non, il s'agit bel et bien des sorts de Renata. En attendant, qu'en pensez-vous ?