On s'en doutait, c'est maintenant quasi officielle, Renata sera la prochaine championne à rejoindre League of Legends. Après plusieurs leaks — comme sur le site chinois de TFT ou encore la liste des skins à venir dans les prochains mois — c'est cette fois si Riot Games qui a décidé de teaser son nouveau personnage.
Le studio a mis les petits plats dans les grands et est allé jusqu'à créer une fausse société et son site internet dédié pour introduire le 159e champion.
Une industrie de cosmétiques "techno-chimiques"
L'entreprise s'appelle Glasc Industries et a été créée à Zaun (quelle surprise). Son but est de rendre la techno-chimie esthétique et accessible à tous. Si 'l'historique de la société comme la présentation des différents produits ne nous apportent pas grand chose si ce n'est un peu de lore, le plus intéressant est sans aucun doute la biographie de sa fondatrice, Renata Glasc.
"Renata Glasc, la fondatrice des Industries Glasc, naquit et grandit dans le Puisard. Elle s'inspira des pratiques alchimiques de sa famille pour améliorer la vie des habitants de Zaun et de Piltover. Au cours des 30 dernières années, elle apporta sa vision avant-gardiste aux domaines du développement civil, de la technologie et de la philanthropie, et travailla en étroite collaboration avec les citoyens et les Barons de la chimie afin de rendre les rues plus sûres.Les Industries Glasc et Renata se lancent aujourd'hui dans un nouveau défi : la redéfinition de la beauté grâce à la technologie de pointe. Construisez un avenir meilleur aux côtés de Renata Glasc."
On peut donc supposer que Renata est bel est bien le support agressif annoncé par Riot Games (qui devait initialement sortir en fin d'année dernière). On peut imaginer que son kit de sort sera axé autour de la chimie, qu'elle utilisera des potions ou autres pour lancer ses compétences.
Pour l'instant, Riot Games ne confirme pas qu'il s'agit là de la prochaine championne à rejoindre la faille de l'invocateur mais, on le sait, le studio ne fait rien au hasard. Il est devenu au fil des années maître dans l'art du teasing (on se souviendra de toute la communication autour de Seraphine et la création de ses "faux" réseaux sociaux). Patience donc, la confirmation ne devrait donc plus trop tarder — surtout si l'on estime que le 159e personnage devrait sortir début mars.
Si vous voulez consulter le site de Glasc Industries, c'est par ici.