Spéculer sur les futurs champions — leurs noms, rôles, compétences ou encore lore — sur League of Legends est devenu un véritable jeu depuis des années. Les joueurs les plus persévérants vont jusqu'à fouiller les lignes de codes du jeu dans l'espoir d'y trouver un petit indice. C'est parfois même Riot Games lui-même qui sème des miettes sur ses réseaux sociaux ou encore dans ses nouvelles. Une sorte de chasse aux trésors à laquelle nous nous prêtons bien volontiers. Si parfois la communauté tombe à côté de la plaque, il lui arrive plus souvent de faire mouche — et cette fois-ci encore, les données récupérées semblent tangibles.
Renata dispo avec le patch 12.5 ?
Soyons bien clair, on ne sait pas encore si le fameux support promis par Riot Games sera bel et bien Renata. Son nom aurait leak sur le site chinois de TFT qui aurait balancé un peu trop en avance les informations du set 6.5, la prochaine mise à jour majeure de l'auto battler. L'information semble tout de même plus que crédible. On sait que Riot Games aime faire des sorties simultanées sur ses divers titres pour faire monter la hype. Sortir conjointement Renata sur TFT et LoL semble donc logique.
Maintenant que nous avons un nom, et une "petite" idée de son apparence, il est temps de se pencher sur sa date de sa sortie. Et c'est un autre leak, un peu plus ancien, qui nous apporte cette réponse. L'information nous vient de Sybr sur Twitter. Le joueur aurait trouvé la liste des skins à venir pour ce début d'année.
Si vous n'avez pas suivi les annonces de début de saison du studio, vous avez peut être manqué leur plan pour les cosmétiques à venir en 2022. La ligne ANIMA Squad est un projet déjà avancé (voire abouti) puisqu'il a été confirmé. Il n'est donc pas étonnant de la retrouver dans cette liste. Ce qu'il y a de vraiment intéressant — au delà de savoir quels champions auront une apparence sur ce thème — c'est qu'un des personnages mentionnés n'est pas encore présent dans le pool de champions du jeu : Renata.
Les autres skins annoncés correspondent aussi aux annonces de Riot Games : le retour du thème abeille (dont un skin guêpe pour Kha'Zix si le leak est fiable). Nous aurions aussi le droit au retour du thème des Glaces Noires mais aussi de nouveaux skins des Arcanes, ensemble lancé l'année dernière.
Si cette liste s'avère vraie, alors Renata devrait être disponible avec le patch 12.5 prévu pour le mercredi 2 mars — soit moins de 2 mois après Zeri qui est disponible depuis le 20 janvier. Le laps de temps entre les deux championnes semble très court mais ce n'est pas si étonnant que ça. En 2021, Riot Games avait ralenti sa production de champions et le studio avait annoncé vouloir compenser cette année. En 2022, il devrait y avoir pas moins de 7 nouveaux champions dans la faille de l'invocateur, rien d'étonnant donc à ce le fameux support agressif sorte aussi rapidement après l'étincelle de Zaun. Gardez tout de même bien à l'esprit qu'il s'agit là de rumeurs et de leaks, rien n'a encore été confirmé par l'éditeur.
Si Renata est bel et bien le 159e champion et qu'elle doit sortir début mars, nous devrions avoir très rapidement des nouvelles, officielles cette fois ci, sur le sujet.