La Saison 12 de League of Legends ne cesse de nous surprendre grâce à une meta aussi diversifiée que bizarre. Entre Chemtank Akali, Janna Smite ou plus généralement la simple existence de Zeri, force est de constater que la Faille a rarement été aussi chamboulée — au point où plus rien ne semble pouvoir nous surprendre.
Et pourtant, ce pentakill d'un support à de quoi nous laisser la bouche grande ouverte. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas été réalisé par une Lux ou un Brand fed jusqu'à plus soif, mais bien par une Rell dont les dégâts avoisinent zéro...
Div 2 > Vitality ?
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l'équipe rouge avait un avantage certain, quoiqu'elle semblait alors incapable de conclure la game en raison du powerspike de Diana ainsi que du Ezreal de Carzzy. C'était sans compter sur l'engage absolument pixel de Zoelys, un joueur bien connu de la scène française puisqu'il a récemment enflammé la scène de la Div 2 aux côtés d'IZI Dream.
Bien sûr, sa Rell n'est pas vraiment responsable de la majorité des dégâts infligés dans ce teamfight, puisque c'est l'ultime de Neeko qui a très largement carry. Cela dit, le positionnement ainsi que le flair de Zoelys ont permis de déclencher cette action — ce qui nous fait dire qu'il méritait très certainement ce pentakill. À noter bien sûr que ce genre de moves aurait certainement été dramatique s'il n'avait pas permis de clore la game, puisque le fait d'octroyer autant de ressources à un support est considéré comme une erreur — surtout à un tel niveau.
En effet, si on en croit lolpros.gg, Zoelys ainsi que Carzzy sont actuellement classés en Grandmaster — chose qui rend ce pentakill encore plus improbable...
Contenu original par MGG Espagne