Apparu dans The Witcher 3 : Wild Hunt puis finalement adapté en jeu à part entière, le Gwent est de nouveau de retour mais cette fois… en solo ?
Le jeu de cartes à collectionner a connu une longue histoire. Il se joue pour la première fois en 2015 dans The Witcher 3 : Wild Hunt dans lequel il fait l'objet de quêtes secondaires. Toutefois, les joueurs y deviennent très vite addicts et en réclament plus.
C'est ainsi que sort en 2017 Gwent : The Witcher Card Game dont l'intrigue tourne cette fois exclusivement autour du jeu de cartes. Ce titre fut un tel succès qu'il eu droit à son spin off un an plus tard appelé Thronebreaker : The Witcher Tales.
Cette fois, Projekt Red a déclaré dans une interview à IGN travailler sur un jeu de Gwent qui sera une "expérience captivante en solo et très différentes des précédentes versions". D'après l'entreprise, les joueurs n'auront pas à posséder de précédentes versions du Gwent afin de profiter de leur expérience de jeu. Un renouveau pour le jeu de cartes qui sera jouable en solo seulement.
Le jeu sera nommé Project Golden Nekker et d'après Pawel Burza, responsable de la communication de Gwent "ce n'est pas un autre Witcher Tales [jeu] mais quelque chose de différent. Notre objectif est de proposer un mode solo captivant aux joueurs qui le préfèrent au Gwent multijoueur compétitif".
Une autre annonce, des développeurs cette fois a révélé quelques visuels de Project Golden Nekker. Les quatre personnages représentés sont le Barbare, le Nekker d'or, Living Fire et l'élémentaire de feu.
Ils pourraient bien être des futures cartes à retrouver dans le Project Golden Nekker, qui porte le nom d'un des personnages révélés.
A également été dévoilé un autre visuel qui, d'après la team des développeurs de Projekt Red, donne une idée de l'ambiance du jeu. On y retrouve le Nekker d'or dans ce qui semble être un bureau très sombre.
Un des développeurs, Vladimir Tortsov, a annoncé que le gameplay du jeu de cartes ainsi que sa date de sortie serait bientôt dévoilés officiellement : "Nous voulons annoncer les choses sur lesquelles nous travaillons au moment opportun. Je suis très enthousiaste à l'idée que ce projet se concrétise et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi".
Dans tous les cas, d'après IGN, le projet devrait sortir courant 2022. Plus d'infos seront à venir bientôt !