En 2021, la pandémie a quelque peu contrarié les projets de Riot Games concernant League of Legends. En effet, depuis environ deux ans, le studio s'est donné pour objectif de sortir à minima 6 nouveaux champions par an, rythme qu'il n'a donc pas réussi à assurer en 2021. Au delà de la situation sanitaire qui a compliqué les choses pour Riot comme pour beaucoup d'autres studios, il convient de rappeler que les deux derniers champions prévus étaient quasi terminés mais que le développeur a jugé plus opportun de les retarder. D'une parce qu'ils devaient s'intégrer à un événement qui finalement ne leur correspondait pas (donc annulé), et d'autre part car l'attention de beaucoup d'invocateurs était alors tournée vers Arcane — qui a aussi donné beaucoup de travail au studio qui a notamment intégré des skins dans le MOBA et pléthore de missions associées.
Maintenant que la nouvelle année a été célébrée et que les choses se sont tassées, Riot compte bien mettre les bouchées doubles pour rattraper son petit retard. Les deux champions prévus fin 2021 (l'ADC qui a leak hier soir, Zeri, et le support), débarqueront bientôt dans la faille, mais pas que ! Cinq autres champions seraient déjà dans les clous pour 2022 selon certaines rumeurs.
Riot Games, plus prolifique que jamais ?
Vous le savez tous maintenant, la saison 12 commencera officiellement le 7 janvier prochain et on peut s'attendre à quelques annonces de la part du studio, notamment son plan d'action des champions pour la première partie de l'année. Et il semblerait bien que certains internautes aient réussi à mettre la main dessus légèrement en avance.
Selon PlayerIGN sur Twitter, voilà ce à quoi s'attendre dans les mois à venir :
Le 7 janvier, l'annonce du nouvel ADC. On y croit très fortement puisque Zeri a leak hier soir, deux petits jours avant son officialisation. La description qu'il donne colle aussi parfaitement aux dires de Riot et aux premières informations disponibles, un tireur électrifiant avec des auto-attaques inédites.
Un mois plus tard, nous devrions donc avoir la révélation du support (qui devait sortir à la fin de l'année prochaine). Riot Games a déjà teasé ce champion, notamment via un court texte : "C'est l'argent qui dirige cette ville. La technologie, le pouvoir, les gens. Tout s'achète, si vous avez les moyens. La technologie de prendre ce que vous voulez et de le jeter quand vous avez fini. Le pouvoir de retourner vos ennemis les uns contre les autres, de les regarder tuer ceux qu'ils avaient juré de protéger. Et des gens, à manipuler avec votre charisme terrifiant, pour les envoyer à une mort presque certaine, et vous ne les sauverez que s'ils satisfont vos désirs.
En fin de compte, ils connaîtront votre nom, celui qui a vraiment dirigé la partie, celui qui désignait les cibles… le « support »."
Autant être honnête, ce nouveau personnage n'a pas l'air d'être sympathique et est présenté sous le titre "la loi du plus riche". On peut donc supposer qu'il vient de Piltover. Avec ce court texte, on imagine qu'il s'agit d'une personne de l'ombre, un maître manipulateur employé par des gens sans scrupule qui veulent arriver à tout prix à leur fin. La moralité ne semble pas être son point fort, il est le marionnettiste de l'ombre, celui qui tire les ficelles. Aura-t-on enfin un support terrifiant à l'image de Pyke ?
Devrait suivre un jungler, mais pas n'importe quel type de jungler, un monstre du Néant — et on est très heureux de voir de nouveau des personnages comme cela arriver dans la faille de l'invocateur. Ce n'est pas non plus une surprise puisque le rioteur Ryan "Reav3" Mireles, Lead Champion Producer, l'avait annoncé l'année dernière.
Il avait aussi expliqué que si ce type se faisait de plus en plus rare c'était parce "l'audience est plus petite, ce qui veut dire que nous en designerons en général moins.". Le dernier champion Créature en date, c'est Yuumi, sortie en mai 2019 — c'est-à-dire il y a presque deux ans — puisque Riot lui-même considère que Lillia est une humanoïde. La bonne nouvelle, d'après les dires de Reav3, c'est que ce jungler ne devrait pas du tout être mignon. Tous les espoirs sont donc permis et on espère avoir un concept du feu de Dieu qui nous changera des Seraphine et compagnie.
Ensuite arrivera un Tank tout droit venu de Shurima. Si son rôle n'a pas été communiqué, on peut aisément supposer qu'il s'agira d'un Top Laner. Depuis Ornn — sorti en juillet 2017 — aucun gros sac à PV n'est sorti sur la voie du haut. Certains diront que Sett est arrivé après, mais on il correspond plus à un bruiser qu'un tank pur et dur.
Pour conclure, il affirme aussi que 7 champions devraient sortir cette année, ce qui est un rythme plutôt soutenu. Si aucune indice n'est donné, on peut penser qu'il y aura deux mid laners (un mage et un champion mêlée) et peut-être un second ADC à la fin de l'année. En somme, nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer si toutes ces sorties se confirment — et nous ne devrions pas attendre longtemps. Riot Games prévoit de faire une annonce le jour du lancement de la saison 12, dans deux petits jours donc.