« Tuer. Consommer. S'adapter. »
Le Néant grandit et le Néant s'adapte : parmi ses nombreuses engeances, nul n'incarne mieux cette vérité que Kha'Zix. Ce monstre est né pour survivre et pour tuer les plus forts. Quand il ne parvient pas à ses fins, il évolue et se crée de nouveaux moyens plus efficaces d'abattre sa proie. Alors que Kha'Zix n'était à l'origine qu'une créature sans cervelle, son intelligence s'est développée autant que sa forme physique. Aujourd'hui, chacune de ses traques est planifiée et profite même de la peur viscérale qu'il instille dans le cœur de ses victimes.
Compétences
Passif - Menace invisible
Lorsque Kha'Zix n'est pas visible par l'équipe ennemie, il gagne Menace Invisible, qui permet à sa prochaine attaque de base contre un champion ennemi d'infliger 15 / 20 / 25 / 35 / 45 / 55 / 65 / 75 / 85 / 95 / 110 / 125 / 140 / 150 / 160 / 170 / 180 / 190 (+50%) pts de dégâts magiques supplémentaires et de le ralentir de 25% pendant 2 secondes.
A - Goût de la peur
Coût en mana :
Délai de récupération : 4 secondes
Portée : 325
Passive : marque les ennemis isolés.
Inflige Deals 60 / 85 / 110 / 135 / 160 (+1.3 des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques. Si la cible est isolée, les dégâts sont augmentés de 110%.
Évolution Griffes de faucheur : augmente de 50 la portée de Goût de la peur et des attaques de base de Kha'Zix. Si la cible est isolée, le délai de récupération de Goût de la peur est réduit de 45%.
Z - Pique du Néant
Coût en mana : : 55 / 60 / 65 / 70 / 75
Délai de récupération : 9 secondes
Portée : 1000
Projette des piques qui explosent au contact, infligeant 85 / 115 / 145 / 175 / 205 / 235 (+1.0 des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques aux ennemis touchés. Rend 60 / 85 / 110 / 135 / 160 (+50% de puissance magique) PV à Kha'Zix s'il se trouve dans le rayon de l'explosion.
Évolution Batterie de piques : Pique du Néant projette 3 piques dans une zone conique et ralentit les ennemis de 60% pendant 2. Les champions ennemis touchés sont révélés pendant 2 sec. Les cibles isolées sont ralenties de 90%.
E - Bond
Coût en mana : 50
Délai de récupération : 20 / 17 / 16 / 14 / 12 secondes
Portée : 700
Bondit sur la zone ciblée, infligeant 65 / 100 / 135 / 170 / 205 (+0.2 des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques.
Évolution Ailes : la portée de Bond augmente de 200 et le délai de récupération est annulé quand Kha'Zix tue un champion ou réussit une assistance.
R - Assaut du Néant
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 100 / 85 / 70 secondes
Passive : chaque rang d'Assaut du Néant permet à Kha'Zix de faire évoluer l'une de ses compétences.
Active : Kha'Zix devient invisible pendant 1.5 sec et active Menace invisible. Quand il est invisible, il augmente sa vitesse de déplacement de 40% et ignore les collisions avec les autres unités. Assaut du Néant peut être relancé une deuxième fois dans les 10 sec.Entre chaque charge d'Assaut du Néant, il y a 2 secondes de délai.
Évolution Occultation adaptative : en dehors des combats, Kha'Zix gagne passivement Assaut du Néant pendant 3 sec quand il entre dans des herbes hautes. Quand il sort des herbes hautes, cet effet persiste jusqu'a 1,5s.
Furtivité - Invisibilité : Kha'Zix ne peut être révélé que par les tourelles ennemies proches ou la vision pure.
Comment jouer Kha'Zix ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Kha'Zix Jungle League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Faucheur du Néant, qui coûte 6300 Essences Bleues.