Ce week-end plusieurs personnes ont fouillé le code source du site officiel d'Arc System Works, et ont réussi à trouver quelques images pas encore publiées de la prochaine combattante de Guilty Gear Strive. Outre son apparence dans le jeu, ces derniers montrent également un stage original qui sortira probablement en même temps qu'elle.
Bien sûr cette image n'apprend pas grand chose, à part la présence d'un nouveau décor et un coup spécial de Baiken. Le Tatami Gaeshi est un peu la signature de cette dernière, son coup spécial BnB dans les précédents épisodes. Dans Revelator 2, ce coup être utilisé pour contrôler l'espace, démarrer un combo, frame trap ou terminer une blockstring de façon safe. Bien entendu, il n'est pas certain qu'il conservera toutes ces possibilités dans Strive, et finalement sa présence n'est pas vraiment une surprise. Il faudra donc patienter un peu plus avant d'en savoir davantage sur Baiken et son gameplay, probablement jusqu'au 29 janvier si l'on se base sur les données récoltées par ces "visiteurs" un peu trop curieux. Néanmoins il n'est pas impossible que face à ses leaks, Arc System Works avance la date des révélations, même si cela semble peu probable étant donné que ce week-end aura lieu le dernier tournoi américain qualificatif pour l'ARCREVO America. C'est la dernière région à ne pas connaître tout ses qualifiés. Les qualifiés aux finales européennes sont eux déjà tous connus.
D'autres images ont également été publiées.
Baiken sera le quatrième personnage du Season Pass 1, après Jack-O, Goldlewis Dickinson et Happy Chaos. Elle sera d'ailleurs le premier personnage à ne pas avoir été dataminée lors de la sortie du jeu. Pour rappel, selon les informations récoltées à l'époque, les cinq personnages devaient être Jack-O, Goldlewis, Happy Chaos, Jam Kuradoberi et Asuka/That Man. Selon les déclarations d'Arc System Works qui annonçaient deux retours (Jack-O/Baiken) et trois personnages originaux (Goldlewis/ Happy Chaos/ ???), le dernier membre du Season Pass 1 devrait être un personnage original. Asuka (aussi connu sous le nom That Man) semble bien être le candidat idéal au vu de son rôle dans l'histoire, mais une surprise reste encore possible. Vu qu'une suite du mode histoire doit également sortir dans le Season Pass 1, il n'est pas impossible qu'un nouveau personnage apparaisse durant ce nouvel arc, et que ce soit lui qui clôture la première saison sur Strive.
Voir la suite