Ryota "RF" Fukumoto est un joueur fidèle. Peu de gens se souviennent encore de ses premières victoires à l'EVO en 2005 et 2011 sur Guilty Gear XX avec Faust. Son amour pour le personnage n'a jamais faibli, et 17 ans après son premier titre, il est toujours l'un des plus grands experts, voire le plus grand, sur le docteur. Passer des niveaux sur Strive n'a concrètement aucun intérêt, un jeu de combat n'étant pas un RPG, le joueur ne débloque pas de compétences supplémentaires, ni mêmes de costumes ou niveaux alternatifs. Le niveau représente juste l'investissement d'une personne sur son combattant, et donne une idée du temps qu'il a du passer dessus. Rares sont les joueurs ayant atteint le niveau 1000 sur un protagoniste, et ceux qui ont atteint le niveau 10 000 doivent pouvoir se compter assez rapidement. Le fait d'avoir dépassé ce cap sur Faust, lui donne une saveur encore plus particulière.
Présent depuis le premier Guilty Gear (sous le nom du Dr. Baldhead), Faust est un personnage apprécié des fans mais qui n'a jamais réellement été dans le haut des tierlists, en tout cas sur les derniers titres de la licence. Selon les déclarations d'Arc System Work son gameplay est classé dans la catégorie Unique. Cependant une partie de la communauté lui préfère le doux sobriquet de Random bullshit go !
Ce mignon surnom vient des projectiles de Faust. Ces derniers ont la particularité d'être totalement aléatoires. Le joueur peut tout aussi bien envoyer un donut qui redonnera de la vie à son adversaire qu'une météorite. Cela force les deux adversaires à s'adapter constamment à ce que l'aléatoire décide que Faust sortira, et cela peut tout aussi bien faire de lui l'un des pires adversaires à affronter, qu'un combattant qui rend galamment son tour à l'adversaire. Ce manque de constance le rend très difficile à jouer au plus haut niveau, car certains matchs peuvent être renversés si le mauvais objet sort.
À côté de ça, Faust dispose de bons normaux, mais ne peut les convertir en combos faisant de gros dégâts sans dépenser du meter ou si le coup touche en counter hit. De plus, possédant une grande allonge, ses normaux peuvent être très facilement punis en cas de whiff, forçant Faust à les utiliser intelligemment. Enfin sa hurtbox est très particulière, et peut se révéler un handicap dans certaines situations, mais un avantage dans d'autres.
Si vous êtes fan du docteur ou souhaitez voir du gameplay du plus haut niveau sur un combattant atypique, vous pouvez toujours suivre RF sur les réseaux sociaux ou essayer de tomber sur son stream.