Call of Duty Vanguard semble malheureusement ne pas avoir trouvé son public au Royaume-Uni. Après être devenu le lancement le plus raté de Call of Duty en 14 ans, voici que les ventes du titre de Sledgehammer Games ont baissé de manière drastique à hauteur de 36 %.
Les ventes de Vanguard en baisse de 36 % au Royaume-Uni
Sujet à problèmes de ces dernières semaines, Call of Duty Vanguard est en effet devenu le jeu le plus boudé de la communauté Call of Duty. Son prédécesseur, Call of Duty: Black Ops Cold War s'était en effet mieux vendu que celui-ci au pays de la Reine d'Angleterre selon les informations révélées par GamesIndustry.biz, qui font suite à un rapport antérieur de VGC.
Selon les chiffres de GSD, Vanguard est tout de même le deuxième jeu le plus vendu du Royaume-Uni en 2021, juste derrière FIFA 22.
Par ailleurs, d'autres données en démontrent davantage sur les ventes dites physiques et numériques, toujours provenant de GSD, et indiquent ainsi que le titre de Sledgehammer Games était bel et bien en baisse de 36,1 % par rapport à Cold War.
Aux États-Unis, les chiffres ont montré quant à eux que Vanguard était également le deuxième jeu le plus vendu lors de sa sortie en novembre 2021, mais n'a pas réussi à dépasser ceux de Black Ops Cold War.
Plus récemment, le leaker et journaliste Tom Henderson a laissé entendre que le prochain Call of Duty, qui serait être Call of Duty: Modern Warfare 2, devrait être officialisé durant cet été 2022 pour une sortie plus précoce que les autres, en octobre et non en novembre comme habituellement. Ces informations ont très probablement contribué à la baisse des ventes de Vanguard, et les joueurs attendent donc très certainement beaucoup plus Modern Warfare 2.
Par ailleurs, le jeu était en concurrence directe avec un autre pilier des FPS, Battlefield 2042, qui, malheureusement lui aussi vit des heures sombres.
Avec les prochaines mises à jour prévues sur Vanguard, nous pouvons peut-être espérer une reprise des ventes avec, on l'espère, une hausse de celles-ci.