Call of Duty: Vanguard est disponible dans le monde entier depuis le 5 novembre dernier, et si nous aurions pu croire qu'il y avait une certaine hype chez les joueurs à l'approche de sa sortie, nos voisins britanniques l'ont en effet moins bien accueilli que prévu.
Vanguard devient le plus mauvais lancement Call of Duty en 14 ans au Royaume-Uni
Selon un rapport britannique (via VGC), les ventes de Call of Duty: Vanguard sont en effet les pires de la franchise, et ce depuis 14 ans. Même si pour le moment aucun chiffre officiel n'a été communiqué, le nombre de copies distribuées durant cette première semaine a été parmi les plus faibles de l'histoire de la licence, et plus précisément depuis Call of Duty: Modern Warfare paru en 2007. Pour souvenir, lui aussi avait vendu peu de copies lors de sa première semaine.
Toutefois, malgré cette mauvaise nouvelle, tout n'est pas tout noir pour le titre de Sledgehammer Games. Selon ce même rapport, les ventes de Vanguard ont tout de même permis au jeu de se placer en deuxième position des meilleurs lancements, toujours au Royaume-Uni, juste derrière FIFA 22.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce chiffre en baisse. Vanguard n'était en effet pas le seul FPS attendu de cette fin d'année puisque Halo Infinite va marquer son grand retour d'ici peu, ainsi que Battlefield 2042. Contrairement à eux, ce Vanguard était certainement moins désiré puisque nous avons le droit à un jeu Call of Duty par an, ce qui peut créer une certaine lassitude et expliquer ces chiffres de ventes en baisse. Par ailleurs, le choix de l'époque peut aussi jouer, et la Seconde Guerre mondiale a déjà été traitée avec notamment WWII ou encore Battlefield V.
Cependant, avant de tirer des conclusions trop hâtives, nous allons devoir patienter avant d'obtenir les autres chiffres de ventes de Call of Duty: Vanguard. Ces derniers ne devraient pas tarder à paraître.