Les joueurs de Call of Duty Vanguard ont en effet noté quelques changements depuis la mise à jour de la mi-saison qui a eu lieu le 12 janvier dernier. L'une des modifications les plus remarquées a été celle concernant ce que l'on appelle le HUD du jeu, à savoir, toutes les informations concernant le joueur mais aussi sur les éléments qui l'entourent.
Les joueurs de Vanguard réclament un changement du HUD
Ce changement a eu un réel impact sur la qualité de vie des joueurs puisque depuis, lorsque ces derniers se retrouvent en pleine partie et qu'ils décident de ramasser une arme au sol, ils ne voient non pas le nom de l'arme mais le nom de sa variante, et ceci est un réel problème.
Sur Reddit, l'utilisateur masterchiefs a fait part de ce problème, et il ne semble pas être le seul à vouloir un changement rapide puisque la majorité d'entre eux pensent la même chose.
En effet, le fait de voir inscrit le nom de la variante de l'arme et non celui de l'arme véritable peut porter à confusion, et s'ils pensent ramasser, par exemple, une MP-40 alors qu'ils se retrouvent en réalité avec un double canon, cela changera totalement leur façon de jouer par la suite.
Sur la publication Reddit, certains suggèrent à Sledgehammer Games d'adopter le système présent dans Call of Duty: Black Ops Cold War avec le nom de l'arme qui apparaît tout le temps, et non un croquis blanc qui est difficile à reconnaître et qui disparaît au bout de quelques secondes, ni le nom de ces variantes qui prêtent à confusion.
Certains vont même encore plus loin en insinuant que le studio a mis en place ce système avec une nomination des armes par de la phonétique afin d'embrouiller et d'inciter les joueurs à dépenser de l'argent dans les packs d'armes...
Quoi qu'il en soit, nous pouvons espérer que Sledgehammer Games rectifie le tir dans les jours à venir au travers d'une mise à jour. Pour rappel, le studio a annoncé il y a peu vouloir déployer plusieurs mises à jour afin de "réparer" le jeu.