Bien que ce ne soit pas la première fois que les développeurs de Call of Duty: Warzone soient accusés de la sorte, on dirait bien qu'ils ne retiennent pas vraiment la leçon et font un peu ce qu'ils veulent malgré tout.
Il y a quelques jours, un nouveau pack a en effet fait son apparition dans la boutique du Battle Royale mais aussi dans celle de Call of Duty Vanguard, ce bundle se nommant Tracer Pack Malware. Il met en lumière un skin pour Shigenori s'intitulant alors Holo-sombre, et bien qu'il fasse son petit effet avec son visage de crane en surbrillance bleu, il n'est cependant pas si exclusif que cela à Warzone...
Warzone s'inspire de Deadrop et vole un skin
C'est sur les réseaux sociaux que la colère des joueurs, mais aussi des premiers concernés, s'est fait entendre à travers différents messages postés. Les développeurs de Warzone se sont en effet fortement inspirés, si ce n'est pas pour ainsi dire voler, d'un visuel de skin qui vient tout droit en réalité du FPS NFT actuellement en développement chez Midnight Society, à savoir Deadrop.
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, le streamer mondialement connu répondant au nom de Dr Disrespect est à la tête de ce studio fraîchement fondé, mais il n'est pas seul puisqu'il est accompagné de Robert Bowling, ancien développeur chez Infinity Ward.
Ainsi, sur le réseau social de l'oiseau bleu, l'utilisateur ModenasHD n'a pas hésité a tweeté un message accompagné de deux images permettant de comparer le skin provenant de Deadrop et l'autre provenant de Warzone, et le constat est sans appel, il n'y a aucune différence entre les deux. Par ailleurs, l'utilisateur Twitter a pris soin de mentionner Robert Bowling, en déclarant que ce dernier sera surement ravi de voir qu'Activision ait pris son skin, ou pas.
Suite à cela, Robert Bowling n'a pas vraiment commenté les agissements d'Activision, mais a simplement répondu "Donnez-lui au moins mon nom."
Ce n'est absolument pas la première fois que des histoires de plagiat ont lieu dans le Battle Royale. Si nous avons déjà eu affaire à un procès avec le skin de l'opératrice Mara, nous avons eu encore plus récemment le même problème avec le skin répondant au nom de Floof Fury. Ce dernier appartenait en réalité à un artiste, Sail Lin, et était l'une de ses créations originales se nommant Samoye Medical. Suite à cela, le studio a décidé de retirer le pack de sa boutique, et heureusement.
Toutefois, à l'heure où nous écrivons ces lignes et après vérification de notre part bien sûr, le skin de Deadrop est toujours bel et bien présent dans la boutique de Warzone.